18-10-2014 15:30 - Incident entre gendarmes et douaniers à l’aéroport de Nouakchott

Incident entre gendarmes et douaniers à l’aéroport de Nouakchott

Le Calame - Une vive tension a été notée ce vendredi après-midi à l’aéroport de Nouakchott.

A l’origine de celle-ci, un incident entre gendarmes et douaniers qui a dégénéré en bataille rangée mercredi dernier, selon plusieurs témoignages concordants.

Tout est parti de la volonté de faciliter le retrait des bagages à un parent arrivé dans le vol Air France du mercredi, de la part d’un officier de gendarmerie en service à l’aéroport.

Les éléments de la douane s’opposent à son accès à la zone fret suscitant une réaction de ses collègues gendarmes. La suite, une véritable mêlée générale ponctuée par une pluie de coups, selon les mêmes témoins.

La bagarre du mercredi 15 octobre aurait été précédée d’un autre incident presque similaire quelques jours avant, expliquent les mêmes tuyaux à l’Aéroport International de Nouakchott.

Conséquence directe de cette querelle de borne fontaine, les principaux chefs des 2 corps ont fait l’objet de sanctions administratives sous forme de mutations.

Victimes collatéraux de l’incident : les détenteurs de badges à qui on a retiré les précieux objets ouvrant l’accès aux installations aéroportuaires.

Au premier rang de cette catégorie, les porteurs de bagages qui ne trouvent plus les petits boulots leur permettant d’assurer la pitance au quotidien.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 4107

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)