24-10-2014 23:45 - La police verrouille les accès de la Mosquée saoudienne, après des affrontements entre prieurs

La police verrouille les accès de la Mosquée saoudienne, après des affrontements entre prieurs

Rapide Info - Des éléments de la police ont verrouillé les accès de la Mosquée centrale de Nouakchott, dite Mosquée saoudienne, dans le centre ville, à la suite d’affrontements entre prieurs, survenus juste après la fin de la prière du vendredi.

Un fidèle, a juste attendu que l’Imam Ahmedou Ould Lemrabott, finisse la prière, pour se dresser devant les prieurs et tenir des propos indexant l’Imam de tenir des khotba controversées à l’endroit de certaines composantes nationales.

Un autre prieur, réagissant à ces propos, se levât et giflât violemment le jeune. Au même moment, la sécurité de l’Imam tentait de renforcer son dispositif de défense de Ould Lemrabott, en prévision de toute éventuelle agression.

Les centaines de prieurs qui venaient de terminer leur prière, se ruèrent aussitôt à l’avant de la Mosquée, se rassemblant au tour de l’Imam, partagés entre soutiens de Ould Lemrabott et du jeune, auteur des propos polémiqueux.

Aussitôt informée, et craignant que la situation ne dégénère hors de la Mosquée pour atteindre notamment le marché de téléphonie portable « Points Chauds », la police dépêchât d'urgence ses éléments pour encercler la Mosquée et sécuriser les lieux.

Notons que la version réelle de cet incident n’a pas encore été identifiée jusqu’à cette heure et que les hypothèses et les interprétations faites par les prieurs et certains témoins sont parfois discordantes. Nous y reviendrons



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3636

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • amiine (H) 25/10/2014 12:47 X

    as'salaamou eleykoum, la division arrive même dans les cieux les plus sains en Islaam. Nous savons qu'il y a un malaise grandissant, mais cela ne dérange en rien ceux qui nous dirigent qui continuent de s'occuper de leur business. il est temps d'ouvrir les yeux et de prendre le taureau par les cornes pour l'intérêt de tous. L'auteur devait nous dire les propos tenus et wes'salamou eleykoum

  • bagaby (H) 25/10/2014 10:54 X

    Article assez bien rédigé, sauf qu'indicatif n'est pas subjonctif.