27-10-2014 08:45 - Échauffourées dans une mosquée: Hatem condamne l’attaque contre les Imams

Échauffourées dans une mosquée: Hatem condamne l’attaque contre les Imams

Mauriweb - Le parti Hatem a vivement condamné dans un communiqué transmis dimanche à mauriweb.info ce qu’il a qualifié d’attaques odieuses et préméditées contre des Imams visant à saper le respect et le crédit des hommes religieux.

Pour ce parti, ces attaques préméditées seraient le fait de « loges franc-maçonniques» dans le pays. Hatem qui accuse que des mêmes mains occultes de se cacher derrière les successions d’atteintes au Livre Saint et contre le prophète (PSL) dit prendre le régime du président Aziz responsable de cette « vague de laïcisation galopante».

Le parti Hatem fait, par ailleurs, remarqué que certaines « sphères» tentent de porter l’amalgame sur certaines pratiques sociales dont les auteurs de ces actes voudraient accabler l’Islam, une « religion de justice, d’égalité et de fraternité » poursuit-il.

Le parti Hatem fait porter, enfin, toute responsabilité de tels dépassements à la « mollesse» avec laquelle le régime gèrerait ces affaires récurrentes. Trois personnes sont actuellement détenues, rappelle-t-on, suite à des échauffourées provoquées vendredi dans une mosquée.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 2513

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • BelleDuDésert (F) 27/10/2014 21:41 X

    Grand merci au parti Hatem, toujours présent quand le sacré est touché dans ce pays et aussi dans le monde entier

  • mohame (H) 27/10/2014 18:34 X

    ceux parti islamique et esclavagiste doit etre dissout, y a des crime qu ils ont commis tous, vous allez fatiguer les noir mauritanien vont plus courir derrière vos livres que vous utiliser pour coucher avec des femmes esclaves, vous êtes tous des menteurs et des mafia

  • Belphegor (H) 27/10/2014 16:06 X

    De quelle laïcisation parle le parti Hatem ? Du décret instaurant les weekends a Samedi et Dimanche ? C'est pourtant pour le bien de notre économie, ceux de sa tendance qui prennent chaque fois pour référence les monarchies du Golfe ne doivent pas oublier que ce sont des pays très riches auxquels un pays sous-développé comme le notre ne peu se comparer. Le préjudice économique qu'ils subissent en maintenant le weekend a Vendredi et Samedi est très insignifiant pour eux.

  • Oulamaou (H) 27/10/2014 13:20 X

    Le chef de ce parti est habitué à utiliser du Bazooka pour tuer une mouche. La preuve il nous tenus en haleine, en transformant NKTT en un champ de bataille gigantesque pour prendre un petit affreux dictateur et ce fût en vain. Dans cette histoire, il y a des gens mieux placés pour parler du respect de la Religion, des Imans et condamner "les délires" de Biram, mais vous êtes loin de ce cercle.

  • pyranha (H) 27/10/2014 11:53 X

    On voit bien l'envergure de la complicité et du niveau des soutiens des esclavagistes .Leur règle générale bien connue: "On aura des divergences partout ,sauf pour casser ceux qui ne sont pas comme nous " quelle misère .Voila le bas niveau de ces partis dits politiques.Au pouvoir,ne soyez nullement surpris que le glaive soit d'usage chez les hatémistes .

  • dahba86 (H) 27/10/2014 10:18 X

    Pour ne pas se faire attaquer ils n'ont qu'à être corrects et honnêtes. Et surtout rester fidèle aux enseignements de notre Saint Coran et de la Sunna de notre prophète.

  • rororo (H) 27/10/2014 09:24 X

    HEUREUSEMENT C'EST UN PARTI(HATEM) QUI REPRÉSENTE RIEN, SI C4EST N4EST PAS LES HYPOCRITES DE LA RELIGION! HONTE A VOS