30-10-2014 08:45 - Mauritanie: Le conseil constitutionnel confirme Tawassoul au poste du chef de file de l’opposition

Mauritanie: Le conseil constitutionnel confirme Tawassoul au poste du chef de file de l’opposition

Alakhbar - En Mauritanie, le conseil constitutionnel a confirmé, mercredi, le parti Regroupement National pour la Réforme et le Développement (Tawassoul) au poste du chef de file de l’Opposition Démocratique, selon une source au sein du parti.

Le conseil constitutionnel a transmis une lettre au parti dans laquelle il a confirmé le Maire du parti à Arafatt, Hassan Ould Mohamed chef de file de l’Opposition Démocratique.

Le parti Tawassoul qui a obtenu le plus grand nombre de députés à l’Assemblée Nationale suite aux élections locales de novembre 2013, avait décidé de choisir le maire d’Arafat pour occuper la fonction.

Selon le statut de l'opposition démocratique, celle-ci est dirigée par un conseil de supervision dont les membres sont des élus des partis de l'opposition représentés à l'Assemblée Nationale (parlementaires et conseillers municipaux) alors que la présidence de cette instance revient à l'un des élus du parti le plus représenté à l'Assemblée Nationale.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1865

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • mdmdlemine (H) 30/10/2014 11:49 X

    La dernière politique d'apaisement affichée par Tawassoul a fini par décrisper les rapports avec le pouvoir. Le parti islamiste s'est en fait montré dernièrement plus enclin au dialogue qu'à la contestation à la différence des autres partis du FNDU. Pourtant les autorités avait usé de tous les types de provocation politique et autre pour énerver Tawassoul, dans l'espoir de trouver un alibi pour dissoudre le parti islamiste. Mais c'était peine perdue puisque les islamistes ayant compris le stratégie ont observé profil bas. Est voilà le prix de la modération

  • LALA NOUAKCHOTT (H) 30/10/2014 09:04 X

    .....Mais le problème est tout autre; ce dernier temps les pouvoir publics ont débloque les subventions prévus au budget annuel 2014 depuis quelques mois , pour la dite opposition; ce montant a t il été déjà utilise par RFD ou non..en général ce qui fait courir TAWASSOUL c est évidement l argent...l argent...