03-11-2014 00:30 - Le Premier ministre visite certains sites d'assainissement de Nouakchott

Le Premier ministre visite certains sites d'assainissement de Nouakchott

AMI - Le Premier ministre, Monsieur Yahya Ould Hademine s'est rendu dimanche dans des sites d'assainissement de la ville de Nouakchott où opèrent certains des départements ministériels et organisations de la société civile pour constater, sur le terrain, l'état d'avancement de l'action de la salubrité de la cité.

Il s'est rendu, en premier lieu, au secteur affecté aux employés du département des relations avec le parlement et de la société où il a apprécié le travail accompli.

Et le Premier d'ajouter : '' un constat simple entre l'état de zone dans la journée d'hier et celle d'aujourd'hui montre qu'un travail gigantesque a été déployé par le personnel du ministre pour dégager d'énormes quantités d'ordures qui s'accumulaient pendant longtemps et hypothèquent la santé du citoyen et le paysage de la ville''.

Il a noté qu'il incombe au département, en plus l'action d'assainissement, la responsabilité d'éclairer et de sensibiliser les populations sur l'intérêt de l'hygiène publique et la conduite à tenir pour se débarrasser des poubelles.

Le premier ministre a exhorté les départements ministériels impliqués à intensifier leurs efforts afin de réaliser l'objectif escompté, pérenniser la propreté de Nouakchott.

Sur les sites visités, le Premier ministre a été accueilli par les membres du gouvernement et les responsables des départements concernés.

Il a été accompagné du ministre de la justice et de la ministre secrétaire général du gouvernement ainsi que du wali et de la présidente de la communauté urbaine de Nouakchott.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1431

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)