17-11-2014 15:51 - Education Nationale : Le DREN du Trarza marche sur la Pédagogie et se moque de l’expérience professionnelle des anciens contractuels

Education Nationale : Le DREN du Trarza marche sur la Pédagogie et se moque de l’expérience professionnelle des anciens contractuels

SNEF - De tous les temps, dans la famille éducative, nos dirigeants ne cessent de nous surprendre amèrement, très amèrement même. Nous voilà déjà à notre premier mois de travail d’enseignement, le MEN, à travers ses DREN et ses IDEN, traîne volontairement le recrutement des contractuels car plus de 2/3 de nos établissements continuent de fonctionner sans francisant. Pourquoi ?

Quelques DREN ont commencé à recruter : Parmi les critères essentiels, l’ancienneté occupait la plus importante place. Tous les pédagogues du monde s’accordent d’affirmer sans se tromper que la meilleure connaissance demeure l’expérience.

Notre surprise en notre qualité d’enseignants chevronnés, le DREN de la Wilaya du Trarza n’a pas hésité de prendre de toutes nouvelles recrues au détriment d’anciens contractuels (3 ans d’expérience) qui avaient fait leurs preuves et affiché des compétences avérées.

Comment un expérimenté comme le DREN peut-il agir de la sorte ? Agir ainsi c’est remettre en cause les règles déontologiques du métier d’enseignant. Comment peut-on avoir confiance à un novice, surtout en matière de transmission des savoirs ? Pourquoi prendre un tel risque ?

Sacrifier les apprenants par ce choix inapproprié relève de l’insouciance caractérisée des règles de transparence qui fondent toute démocratie digne du nom. Pourquoi veut-on privilégier ceux qui ne sont point méritants ?

Nous, Syndicat National de l’Enseignement Fondamental (SNEF), protestons vigoureusement et dénonçons de vive voix ces pratiques qui ne servent pas la nation et influent négativement sur l’Unité Nationale dans notre patrie. Nous demandons au Ministre de l’Education Nationale d’intervenir en vue de rétablir ces braves hommes et femmes dans leur droit le plus absolu.

SNEF



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : SNEF
Commentaires : 1
Lus : 1642

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • bonguide (H) 18/11/2014 00:25 X

    Pourquoi ces contractuels lésés n'aillent pas chez le Wali du Trarza pour réclamer leur droit?Il est temps de barrer la route aux pareilles triches!Il faut rencontrer le Ministre pour le dénoncer...