19-11-2014 01:30 - URGENT : Ishagh Ould Moctar en vie !

URGENT : Ishagh Ould Moctar en vie !

Le Véridique - Des sources médiatiques affirment que le journaliste mauritanien de la chaîne TV Sky Ishagh Ould Moctar, enlevé en Syrie depuis quelques mois en compagnie de son cameraman Semir Kessab, serait sain et sauf.

L’Ambassadeur de l’Organisation Mondiale des Droits de l’Homme au Liban, l’activiste Ali Aghile Khalil aurait affirmé dans un journal électronique libanais, détenir des infos attestant la bonne santé de Ould Moctar et de son collègue, précisant qu’ils se trouvent tous les deux dans la zone syrienne de Righa.

Le diplomate a indiqué également qu’ils tentent à travers les contacts faits d’obtenir d’avantages d’indicateurs sur les deux journalistes.

Le Président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, avait déclaré en juin dernier que le gouvernement suit de très près le dossier du journaliste, Ishagh Ould Moctar disparu en Syrie depuis octobre 2013.

« Le le dossier du journaliste Ishag et toutes les informations le concernant, sont suivies et analysées par le gouvernement d'où qu'elles viennent de par le monde » a-t-il confié à des membres du RPM reçus à l’époque en audience au palais présidentiel.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2319

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • bebeto (H) 19/11/2014 14:39 X

    Aahh le pauvre!! Nous nous réjouissons du fait que notre compatriote Ishaq soit en vie, qu'il recouvre sa liberté et qu'il reprenne ses services au sein de la chaine SkyNews. Contrairement à vous Mr le pauvre, je ne souhaite pas revoir Ishaq sur nos chaines TV, car ces dernières ne méritent même pas d’être considérées comme des chaines TV, rien à tirer .

  • lepauvre (H) 19/11/2014 10:01 X

    Que Dieu vous préserve. Nous désirons tous vous revoir et vous entendre sur nos chaines tv, autant que le volume d'affection que vous réserve votre mère. Bon courage