20-11-2014 07:00 - Tékane manque de tables-bancs [PhotoReportage]

Tékane manque de tables-bancs [PhotoReportage]

Rimweb - L’Association des Jeunes de Tekane pour l’action a procédé le 13 novembre dernier à une distribution de fournitures aux élevés du fondamental. Mais « tout n’est pas rose ici » se désole Mamoudou Baydi Gaye soulevant au passage de nombreux problèmes notamment le manque de tables bancs pour les élèves. « C’est une école délaissée et hypothéquée», persiste M. Gaye.

Malgré ce constat amer, cette association veut combler le déficit de tables à l’école et interpelle par ailleurs les ressortissant de Tekane à rétablir l’image de cette école qui a formé beaucoup de cadre de ce pays.

Avec Cridem, comme si vous y étiez...
























Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 3521

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • wakhelep (H) 20/11/2014 22:24 X

    c grave ou sont les autaurites

  • mauritanievive (H) 20/11/2014 17:12 X

    c est surtout desolant pour un pays si riche , nous poserons toujopurs la question ou sont passes ces moyens?

  • ousmanesy (H) 20/11/2014 14:06 X

    Tékane a les moyens, les hommes pour sa mais il reste la volonté , car si l’école fondamental de Tékane où plusieurs générations de cadre et haut cadre du pays sont sorti est dans cette état c'est par ce que chacun de nous n'a pas fait son devoir pour qu'on en arrive pas là. Une anomalie grave que la jeunesse d'aujourd'hui a hérité , il ne faudrait pas qu'ont fait la meme erreur que nos ainé de pensé que l'état nous viendra en aide notre pays n'est pas un pays normal chaque fois qu'il s'agit du "SUD" on devrait alors se prendre en charge en attendant que le pays soit un pays pour tous

  • Khadijetou2013 (H) 20/11/2014 13:38 X

    l'école de tekane est en 1957 trois ans avant l'indépendance . aujourd’hui c'est scandaleux de voir une école far perdre son prestige si aujourd’hui les fils de tékane veulent aider pour l'avenir de demain c'est une occasion de faire du bien . retrouvons nous autour de l'essentiel pour tékane sans attendre l'Etat les enfant village il temps de travailler la main dans la main l’Association des jeunes de Tekane à compris

  • foutatoro (H) 20/11/2014 13:32 X

    Ce qui est malheureux, c'est certainement Tekane est le village qui a eu le plus grand nombre de hauts cadres/Habitant, ici en Mauritanie (banque centrale, SNIM, Directeurs de Grandes sociétés publiques, très hauts fonctionnaires), comme à l'extérieur (BAD, UNDP, ONU en général). Honte à eux !!! J'ai honte moi-même.

  • hamadel (H) 20/11/2014 09:28 X

    hazeu mahou madarça apres 50 ans d'indép mr le ministre les manuels scolaire n'existent pas cette annee j'ai fais tous les etals des marchés de nktt impossible d'en trouver et pourtant c'est votre gde offensive pour ramener l'ecole mauritanienne sur la surface de la terre on nous tympanise à la tvm et sur le terrain rien n'est fait

  • eyquem (H) 20/11/2014 09:28 X

    Où sont les cadres qu'elle a formée ? Où sont les autorités ? Ils devraient avoir honte en voyant ces enfants assis par terre, sans tables et sans chaises, alors que c'est le minimum qu'ils doivent leur fournir. Mais il est vrai qu'ici la honte et l'humiliation ne boulversent plus certains aigris. Pauvres enfants! Dieu est avec vous!