20-11-2014 00:30 - Mali: KOULOUBA : L’énergie au cœur des préoccupation

Mali: KOULOUBA : L’énergie au cœur des préoccupation

Mali Actu - Le Président de la République, SEM, Ibrahim Boubacar Keita, a reçu en audience ce mardi en fin d’après midi, le Directeur Général de la Société de Gestion de l’Energie de Manantali (SOGEM), Monsieur Cheickh Ould Abdellahi Ould Bedda.

Monsieur Bedda était venu échanger avec le Chef de l’Etat sur les projets en cours au niveau de la société et des projets futurs comme la réhabilitation de la centrale de Manantali, l’électrification rurale et surtout le projet qui va leur permettre à la fois d’évacuer l’énergie produite à travers la centrale de Gouina et de faire des extensions sensibles dans les lignes d’interconnexion de l’OMVS.

Le Chef de l’Etat a été en outre informé des performances réalisées par la SOGEM qui œuvre aujourd’hui à assurer l’exécution des projets suivant les orientations des Chefs d’Etat des pays membres.

Parmi ces projets, il y a la centrale de Gouina dans la région de Kayes dont la première pierre avait été posée en 2013 par les Chefs d’Etat de la Mauritanie, du Sénégal, du Mali et le Premier Ministre de la Guinée. C’est une centrale très importante pour l’OMVS pour véritablement permettre d’accroitre la puissance de l’énergie distribuée dans le réseau.

Le Président IBK a pris connaissance de l’évolution des préparatifs de la centrale qui avancent bien selon le Directeur Général de la SOGEM. L’heure est à l’aménagement du site pour faciliter l’accès aux zones et l’installation de l’entreprise pour le démarrage effectif des travaux proprement dits.

Le Président de la République a assuré son visiteur du jour qu’il jouerait toute sa partition, à l’instar des ses homologues concernés, pour que la centrale soit une réussite pour le bien être des populations des pays de l’OMVS.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Mali Actu
Commentaires : 0
Lus : 963

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)