22-11-2014 13:12 - F Mint H, une femme épousée par deux hommes

F Mint H, une femme épousée par deux hommes

Journal Le Terroir - La bonne dame habite la localité de Tantane dans le département d’Aleg. Elle s’appelle F Mint H, elle est (ou) était mariée à un certain M. V. O. I.

Ce dernier serait le premier époux de la nommée F.H. Il avait même passé la dernière fête de Id El Adha (fête du mouton) dans la localité de Tantane avec cette dernière et ses deux enfants.

La source qui rapporte cette information nous indique que le monsieur en question avait immolé un bélier et acheté des habits pour la femme et ses deux enfants qu’il a eue avec la F Mint H. Après la fête de Tabaski passée avec F Mint H le 05 octobre 2014 Tantane, l’époux, M.V.O.I est rentré à Nouakchott pour continuer ses affaires.

Entre temps, la femme a contracté un mariage avec un Hakem en service dans les régions du Hodh. Scandale. Car, M. V. O. I. débarque à Tantane et déclare n’avoir jamais divorcé avec la dame, ce que nie catégoriquement F.H en arguant que M. V. O. I. cherche seulement à ternir son image ainsi que celle de sa famille.

F.H a exhibé devant le juge selon une autre source un document écrit selon elle par M.V.O.I et par lequel ce dernier atteste l’avoir divorcé en ajoutant que pendant la dernière fête de Tabaski, il était simplement venu récupérer ses enfants qu’il a d’ailleurs amenés avec lui en partant à Nouakchott.

Elle ajoute selon notre source avoir divorcé avec M. V. O. I bien avant la fête de Tabaski. Pour l’instant, M.V.O.I persiste et signe, il n’a jamais divorcé F. H et il attend l’issue du jugement après un plainte déposée devant le tribunal du Cadi à Aleg. Une affaire qui fait grand bruit dans la région.

(Affaire à suivre).



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3805

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • mystere1 (F) 22/11/2014 20:10 X

    ah, voila un cas polyandrique, peut etre une 1 ere dans ce pays; ou pourquoi pas meme; il en existerait bien avant le cas d cette femme; elle n est ni la premiere ni la derniere a se comporter bizarrement aux yeux de la societe mauritanienne; mm si son cas est hors la loi islamique; bokou d femmes font pire; mais elle son cas est speciale cis a vis d l'islam; bon c est nos oeuvres qui comptent, et chacun na qua s occuper de ses ognons, et voir ses defauts noirs, au lieu d relater ceux des autres

  • hachmi (H) 22/11/2014 13:20 X

    Une histoire de vie privée à la con, intéressante peut être à cause de la présence d'un Hakem; sinon c'est par millier que des histoires de ce genre remplissent la rubrique de fait divers chez nous, où croupissons sous le joug du ventre roi !