24-11-2014 14:30 - Dernière-minute: Arrestation du caissier de la SOMELEC de Kiffa pour détournement de 124 millions d'UM (Source)

Dernière-minute: Arrestation du caissier de la SOMELEC de Kiffa pour détournement de 124 millions d'UM (Source)

Tawary - Le caissier de la Société mauritanienne d'électricité à Kiffa (SOMELEC) a été arrêté, dans la nuit du dimanche à lundi,par la police, pour une affaire de détournement d'un montant de 124 millions d'ouguiyas des caisses de la société, selon le site d'information Mouraghib média, qui rapporte l'information.

Selon la même source, le montant a été soustrait des recettes de ladite société au cours des quatre dernières années, et c'est à la suite d'un minutieux contrôle de l'IGE qu'il a été décelé.

Le caissier serait Bâ Aly et il se trouve dans les locaux du commissariat de police de Kiffa et il doit être entendu sur cette affaire dans les heures qui suivent, précise notre source.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 3400

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • lass77 (H) 25/11/2014 10:12 X

    Tous le monde vole en Mauritanie . 124 millions c'est énorme. Qu'il soit noir ou Maure Blanc la justice doit réclamer et punir les voleurs des deniers publics. C'est une honte que des soit Musulmans disant s’enrichissent de cette manière. Ils repondront surement devant Allah en commettant ces péchés qui encouragent également la corruption à grande échelle et la propagent. Nos imams dignes devraient prêcher dans les mosquées sur le sort réservé (jugement dernier )aux voleurs des deniers publics qui appartiennent à tous les Mauritaniens. Ils font qu'ils en parlent. C'est une honte

  • Mokhtar ould A. (H) 25/11/2014 09:44 X

    S'il s'agit de certain on balance directement son nom et l'autre on abrège,c'est quoi cette manière de communiquer.

  • abma (H) 24/11/2014 18:57 X

    Tout le monde à tous les niveaux se sert dans les caisses de l'état, le caissier se dit aussi pourquoi pas lui. Dans un régime bananière ça se passe toujours comme ça.

  • le cavalier du désert (H) 24/11/2014 15:47 X

    Monsieur le Président, ces gens là qu'est-ce qu'ils faire de notre pays, la Mauritanie?La solution c'est de les couper les 2 mains et leur coudre la bouches,pour qu'ils ne mangent plus. Vous voyez après ils se mettent derrière vous pour dire nous luttons contre la gabégie et nous sommes pour l'unité nationale. Ces des bandits et des mafias formés par Taya et ses acolytes, pas plus.Il faut les envoyer à SALAHDINE

  • kanene (H) 24/11/2014 15:05 X

    S'il s'agit de certain on balance directement son nom et l'autre on abrège,c'est quoi cette manière de communiquer.

  • cherifal10 (H) 24/11/2014 14:42 X

    Le detournement est une Chanson dans notre pays.pensaient a la mort,car argent appartient au peuple mauritanien.ce le seul pays de afrique de ouest ou ont detournent par an plus de deux millards de ouguya. haaram