25-11-2014 11:15 - Inauguration de l'extension de l'école de Tirebane

Inauguration de l'extension de l'école de Tirebane

AMI - L'Ecole fondamentale de la localité de Tirebane, relevant de la commune d'Aoujevt vient de bénéficier d'une extension de trois salles de classe et d'une réhabilitatio sur financement de l'Agence nationale Tadamoun pour la lutte contre les séquelles de l'esclavage, à l'insertion et à la lutte contre la pauvreté.

Cette réalisation a été inaugurée lundi soir par le Directeur général de l'Agence nationale Tadamoun pour la lutte contre les séquelles de l'esclavage, à l'insertion et la lutte contre la pauvreté, Me. Hamdi Ould Mahjoub.

Le directeur a souligné, dans son mot pour la circonstance, que la réhabilitation de cette formation éducative vient en réponse aux aspirations des citoyens locaux et satisfaire un besoin éducatif dans cette localité enclavée.

Il a, par la suite, mis l'accent sur l'apport de la scolarisation dans la bataille contre le sous développement et la pauvreté.

Pour sa part, le maire par intérim de Tirebane, a salué la réfection de cette école qui va contribuer à la réduction de l'analphabétisme, de l'ignorance et de la pauvreté et rehausser le niveau culturel et économique des habitants de la zone.

Au cours cette inauguration, le Directeur général de l'Agence nationale Tadamoun pour la lutte contre les séquelles de l'esclavage, à l'insertion et la lutte contre la pauvreté était accompagné des autorités administratives et sécuritaires régionales et de ses directeurs de la communication et des affaires administratives et juridiques.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 944

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mdmdlemine (H) 25/11/2014 12:11 X

    Tirebane est une oasis de moins de 200 hbts dont la majorité des habitants passent 10 mois sur 12 dans les villes. Elle est sise à 15km au sud Est d'Ajoueft. Il faut investir plus au Sud du pays dans le triangle de la pauvreté. Tirebane elle a été trés tôt scolarisé et sorti de grands cadres actuellement bien placés dans l'armée et la fonction publique. Pour la moughataa d'Aoujeft, El Marhoum l'instituteur et Directeur de la première école de la moughataa Mohamed Lemine Ould Mohamed Lemine dit Monsieur s'est investi pour scolariser tout le monde. Son système avait permis à cette ville d'avoir des Généraux, des parlementaires, des ministres et des diplomates