25-11-2014 19:30 - Présidentielle tunisienne : Essebsi en tête du premier tour devant Marzouki

Présidentielle tunisienne : Essebsi en tête du premier tour devant Marzouki

France 24 - Selon les premiers résultats officiels, le chef du parti Nidaa Tounès, Béji Caïd Essebsi, arrive en tête de l'élection présidentielle tunisienne. Il devrait affronter le président sortant Moncef Marzouki lors d'un second tour prévu en décembre.

Les premiers résultats officiels partiels de l’élection présidentielle tunisienne ont été publiés mardi 25 novembre par l’instance électorale (Isie). Béji Caïd Essebsi, candidat du parti anti-islamiste Nidaa Tounès, est arrivé en tête avec 39,46 % (1 289 384 voix). Le président sortant Moncef Marzouki, candidat du Congrès pour la République, est arrivé second, avec 33,43 % (1 092 414 voix).

Si les résultats définitifs confirment qu'aucun des candidats n'a récolté la majorité absolue, un second tour sera nécessaire pour départager les deux hommes.

Mardi, juste avant l’annonce de ces résultats, Béji Caïd Essebsi était l’invité de France 24. Il a fait part de son refus de participer à un débat télévisé avec son rival, Moncef Marzouki. Il a par ailleurs demandé au parti islamiste Ennahda, qui n'a porté aucun candidat à la présidentielle, d’annoncer publiquement pour qui, d'Essebsi ou de Marzouki, il appelait à voter pour le second tour.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : France 24
Commentaires : 0
Lus : 975

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)