25-11-2014 23:15 - L'armée nationale célèbre son 54ème anniversaire

L'armée nationale célèbre son 54ème anniversaire

AMI - L'armée mauritanienne a célébré, mardi le 54 anniversaire de sa fête nationale, qui coïncide avec le 25 novembre de chaque année.

A cette occasion, une cérémonie de lever des couleurs a été organisée à l'Etat Major général des armées à Nouakchott, en présence du ministre de la défense nationale, M. Diallo Mamadou Bathia et du chef d'Etat Major général des armées, le Général de division Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed.

Le ministre, accompagné du chef d'Etat major, a passé en revue un détachement militaire venu lui rendre les honneurs, avant de saluer les chefs d'états Majors et les officiers supérieurs.

La cérémonie de lever des couleurs s'est déroulée en présence du secrétaire général du ministère de la défense nationale, des attachés militaires de certains chancelleries accréditées en Mauritanie, des anciens chefs d'états Majors ainsi que d'un nombre d'invités.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1740

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • diagorga3 (H) 26/11/2014 14:33 X

    Une armée qui a permis la prise en otage de paisibles citoyens de Niabina, par des éléments puissamment armés, n'en est pas une. Une armée qui pend sans sourciller des centaines de ses frères d'armes, pour le seul bon vouloir d'un lugubre malfrat, n'en est pas une; une dans laquelle ne peuvent être gradés que des militaires issus d'une seule communauté, n'en est pas une. Une armée qui sert de tremplin à l'accession au pouvoir réservée uniquement aux militaires et à leurs complices; n'en est pas une; une armée composée d'officiers plus riches que crésus, alors que le peuple souffre des dix calamités bibliques, n'en est pas une.Parce loin du peuple et de ses aspirations.

  • hachmi (H) 25/11/2014 23:58 X

    GaZouani et ses généraux ont fêté leur fête !