26-11-2014 00:30 - Conseil municipal de la commune de Rosso: Des conseillers boudent la réunion du Projet Budget 2015

Conseil municipal de la commune de Rosso: Des conseillers boudent la réunion du Projet Budget 2015

Elhourriya - Le malaise s’installe à la municipalité de Rosso. Des conseillers municipaux, dont la première adjointe au maire, ont boudé la réunion du lundi et mardi 25 novembre 2014, en exigeant une large concertation sur la tenue d’une nouvelle session.

Ils reprochent au maire «une gestion solitaire aggravée par la gestion de son cabinet, qui ne leurs permet plus, selon eux, de s’occuper correctement leurs missions.

Le torchon brûle entre le maire de Rosso et des conseillers municipaux, ces conseillers qui ont boudé la réunion, dénoncent le mauvais fonctionnement du conseil municipal et l’absence de concertation plus large sur différents points de l’ordre du jour.

Pour preuve, évoquent-t-ils, il y a deux faits majeurs qui justifient leur position.

D’abord, le maire devait présenter un état sur les réalisations relatives au budget 2014, inscrit comme l’une de leurs exigences, avant de procéder aux projets de budget 2015.

Ensuite, une concertation beaucoup plus large et objective entre le maire et les adjoints qui composent le bureau du conseil municipal pour la tenue d’une prochaine réunion du conseil.

Aussi-ajoutent-t-ils, que les activités sont au ralenti du fait de l’absence de réactivité du maire qui détient toutes les signatures.

Selon eux, « ce tique est loin d’être un acte tendant à bloquer le fonctionnement de la mairie, notre action est guidée par le souci d’une bonne gouvernance ».

Ibrahim Idriss



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1457

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)