26-11-2014 21:30 - Le président de la République reçoit un envoyé spécial du président sénégalais

Le président de la République reçoit un envoyé spécial du président sénégalais

AMI - Le président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a reçu en audience mercredi matin au Palais présidentiel à Nouakchott M. Omar Gueye, ministre des pêches et de l'économie maritime du Sénégal, en visite en Mauritanie, envoyé spécial du président sénégalais Monsieur Macky Sall.

A  l'issue de l'audience, le ministre sénégalais a fait une déclaration à l'Agence mauritanienne d'information (AMI) dans laquelle il a dit : " comme vous le savez, il existe d'excellentes relations fraternelles et d'amitié entre la Mauritanie et le Sénégal, inspirées des relations fraternelles solides entre les deux dirigeants des deux pays ".

" Je suis ici porteur d'un message " de Monsieur Macky Sall à son " frère et ami " le chef de l'Etat mauritanien, a-t-il indiqué, expliquant que ce message vise à " diversifier les relations excellentes entre les deux pays et varier la coopération existantes dans tous les domaines ".

Et d'ajouter : " vous savez que les deux pays entretiennent d'excellentes relations dans le domaine de la pêche et qu'un groupe important de pêcheurs issus de la région de Saint Louis pratique ce métier dans les eaux mauritaniennes où il bénéficie de nombreuses facilités de la part des autorités mauritaniennes ".

L'émissaire sénégalais a aussi dit avoir exprimé ses remerciements pour avoir été reçu par le président de la République en dépit de son programme chargé. Il a ajouté avoir transmis, au cours de cette rencontre, les salutations du président Macky Sall à " son frère et ami " Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1427

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)