07-12-2014 15:51 - Route Atar-Tidjikja : Considérable retard d’avancement des travaux

Route Atar-Tidjikja : Considérable retard d’avancement des travaux

Adrar-Info - Les travaux de construction de la route Atar-Tidjikja lancés en Mars 2011 pour une durée de 30 mois auraient dus s’achever en Septembre 2013. Ce ne fut pas le cas et le constat, au jour d’aujourd’hui, 7 decembre 2014 ne semble pas indiquer, vu le rythme actuel, que cette route se terminera à l’horizon 2019 (fin du 2eme mandat du Président A.O.Aziz).

Si , en effet les travaux sur le tronçon 4 , long de 91 km qui relie Oued Khatt (PK 274) – Tidjikja (PK 365) avec une bretelle par Rachid, confié a un groupement mauritano-italien (GTM et Kifato) sont achevés pour la liaison Tidjikja –Rachid et assez avancés sur le reste et si les travaux du tronçon N° 3 , long de 71 Km :

Section Ain Sefra (PK 203) – Oued Khatt (PK 274)) confié à une société chinoise sont presque péniblement achevés ,ce n’est pas le cas pour les lots 2 : Section Tenouamend_ (PK 100) – Ain Safra (PK 203) + bretelle Ain Safra ( pas encore confié à une entreprise) qui reste entier ainsi que le lot 1 Section Ras Taref (Terjit) – Tenouamend (PK 100) confié à un groupement de sociétés Greco-Sénégalais duquel ne sont revêtus que 18 Km (Talhayatt-Aoujeft).

Il semble aux dernières informations que 40 Km du lot 2 (sans acquéreur) seraient confiés d’ici peu à la société Chinoise , une fois qu’elle aura achevé le tronçon 3 en cours.

Adrar.info avec la collaboration de Mourassiloun



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1792

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Mohamedene (H) 07/12/2014 21:07 X

    Et que dire du tronçon Kiffa - Aioun dont je crains que Ould Abdel Aziz n'assiste jamais son inauguration comme le pauvre Sidioca qui l'avait initié. En définitive quand on regarde de plus près les "goudrons" achevés sont ceux décidés avant Aziz.

  • a.bennan (H) 07/12/2014 20:12 X

    Route irrealisable...Posez la question au 1er ministre,il vous edifiera... A classer avec Nejah Aereport.