12-12-2014 01:30 - Don de gilets de sauvetage aux pêcheurs artisanaux

Don de gilets de sauvetage aux pêcheurs artisanaux

Le Calame - La coopération allemande vient, par le biais de la GIZ, de faire un important don de gilets de sauvetage aux pêcheurs artisanaux regroupés au sein de la coopérative « Le Mol » et de la Fédération Libre de Pêche Artisanale (FPLA). C’est la première fois que ces structures reçoivent un tel appui de la GIZ.

De quoi susciter l’enthousiasme débordant des récipiendaires. Yaali N’Diaye, président de la coopérative « Le Mol », a magnifié le geste : « Nous remercions vivement la GIZ pour cet important appui qui permettra, aux pêcheurs, de se protéger contre le risque en mer, surtout durant la période de novembre à février où l’Océan est particulièrement agité. ».

Yaali a invité les pêcheurs à prêter une attention particulière au port du gilet, « un moyen de préservation des vies humaines. Ne vous embarquez jamais sans lui ! », leur a-t-il recommandé, tout en assurant les généreux donateurs quant à l’utilisation effective de ce matériel.

Par ailleurs et pour renforcer sa caisse sociale destinée à faire face aux cas d’urgence, les responsables de la coopérative ont décidé de vendre chaque gilet à deux mille ouguiyas à ses membres.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 991

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)