20-12-2014 10:35 - Hôpital de Néma : Conflit d’intérêts entre le DG et le dentiste autour d’une histoire de cabinet médical

Hôpital de Néma : Conflit d’intérêts entre le DG et le dentiste autour d’une histoire de cabinet médical

Tawary - Selon notre correspondant présent à Néma, la capitale du Hodh Charghi dans l'extrême Est du pays, le directeur général du centre hospitalier de la wilaya est entré en conflit avec le dentiste dudit centre autour d’une histoire de cabinet médical.

Vue l’ampleur de l’affaire, le DG a informé le directeur des ressources humaines du ministère de la santé que le dentiste de l’hôpital ne respecte pas son travail et il ne s’occupe que de son cabinet médical qu’il tient dans la ville.

Par la suite, le dentiste a déclaré qu’il n’est pas mis dans de bonnes conditions pour pouvoir recevoir les malades pour les consulter et les soigner. Il a précise que la chaise de consultation qui se trouve dans la salle des soins, est en panne depuis deux mois et que le DG n’a pas voulu déplacer un technicien pour sa réparation.

"Au courant de la semaine qui vient de s'écouler , il s’est avéré que le directeur général adjoint, chirurgien de profession, a décidé d’ouvrir un cabinet médical en partenariat avec son chef pour "une raison ou une autre", c'est ce qu'a confié une source informée à notre correspondant.

Dans la foulée, le directeur général de l’hôpital de Néma, a consulté un dentiste à Nouakchott, avec qui l'hôpital va signer un contrat et il pourra ainsi travailler le soir dans leur cabinet sans concurrent, rapporte notre correspondant.

Le patron de l’hôpital aurait tenu des contacts au niveau du ministère de la santé pour que le dentiste soit affecté et que les cabinets médicaux ouverts la ville soient aussi fermés, a-t-il ajouté. Et une source proche de l’hôpital a affirmé à notre correspondant que le DG a ouvert personnellement au sein de l’hôpital, une pharmacie qui vend des médicaments qui lui sont fournis par un grossiste supposé être son proche qui travaille à EMEL PHARMA de Nouakchott. Pour se faire des affaires, il a tourné le dos aux médicaments de la CAMEC.

Contrairement à la loi mise en vigueur depuis quelques années par le gouvernement à propos de la vente des médicaments dans les pharmacies de cession dans les hôpitaux et les dispensaires. Alors "qui veut tuer son chat l’accuse de rage" ?

Correspondance particulière depuis Néma



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 2498

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • a.bennan (H) 20/12/2014 18:44 X

    Affaire de requins boostee svp toujours par ce cancer :le tribalisme.Le 1er ministre est en droite mire sur ce sujet...

  • le cavalier du désert (H) 20/12/2014 15:27 X

    SVP! De grâce, cessez de dires mettre de l’ordre dans sa structure plus du "désordre".Regardez notre administration, comment elle traîne les pieds, d'ailleurs elle agonise C'est comme ce certains disent de Tawary.Croyez moi, c'est l'un des sites d'information le plus informé, il a des sources sures.

  • gacef12 (H) 20/12/2014 14:40 X

    Quelque soit ce qu’on peut dire des structures médicales à l’intérieur du pays, le DG de l’Hôpital de Néma reste un homme model, un médecin sans reproche. L’information relative à l’ouverture au sein de l’hôpital, d’ une pharmacie qui vend des médicaments est dénuée de tout fondement. Mais malheureusement depuis les temps qui courent à chaque fois qu’en responsable veut mettre de l’ordre dans sa structure on le taxe de n’importe quel attribut.

  • le cavalier du désert (H) 20/12/2014 13:59 X

    Tant que les nominations sont faites sur le tribalisme,les rapports dans les partis politiques, le clientélisme et la parenté la Mauritanie n'avancera pas d'un centimètre. Combien de cadres compétents,pieux, justes, sont mis à la touche et les nullards et les macros changent de postes comme les oiseaux sur les arbres.Mais, il y a un jour dont la durée est 50000 ans qui nous attend et le procès sera juste. Personne ne va défendre ceux qui vont les affaires louches

  • le cavalier du désert (H) 20/12/2014 13:43 X

    C'est ce qui se passe dans toute l'administration de notre pays et c'est dommage.Si le directeur, le ministre ou le SG te demande un service qui tu ne satisfait pas, il te crée des problèmes.Ils favorisent leurs parents, leurs proches et leurs complices au détriment des autres.Ce st ces pratiques louches qui rongent notre administration et notre société. Alors que nous sommes des musulmans

  • medsayka (H) 20/12/2014 13:37 X

    Bande de bandits

  • DocteurM (H) 20/12/2014 12:09 X

    Eh bien ! Même un reportage sur les ragots du marché de Néma ne serait plus prolixe. Il faut souligner à juste titre que la médecine mercantile a envahi l'intérieur du pays, où des cliniques, cabinets médicaux et pharmacies prolifèrent comme des champignons, surtout depuis 2 ans. C'est le problème de NKTT aggravé à la désuétude surtout en face des structures publiques qui doivent leur semblant de fonctionnement à des médecins véreux qui acceptent de rester à l'intérieur du pays qu'au prix de cette arnaque.

  • injector (H) 20/12/2014 11:36 X

    Le Ministère de la Santé ne prend pas en considération les dérives des directeurs des hopitaux et des medecins cgefs à l'interieur du pays ,ils font la pluie et le beau temps sur le dos du personnel ,ils sont plus pires que les sangsues,ensuite ils ne respectent rien ,aucune loi,un budget leur est alloué ,ils payent avec qu'un paquet d'omo et un savon ,le reste dans la poche ,c'est une fraude,c'est du vol,le PRESIDENT aziz doit aussi auditer tous les medecins chefs et directeurs des hopitaux ,là il va construire une prison dénommée :LA SANTE,dans certains coins les ambulances sont gatées parce qu'elles servent de bergers ou de moyens de transport ,c'est la pagaille les DG ET LES medecins Chefs,ils ne savent pas que les fonctionnaires qui leurs sont affectés sont leurs égaux devant la loi,et non leurs esclaves. Je suis désolé mais moi je connais des chefs qui méritent la potence tout court ,affaire à suivre