21-12-2014 00:45 - Réunion du comité permanent du Manifeste des Harratines

Réunion du comité permanent du Manifeste des Harratines

Le Calame - Le comité permanent du Manifeste des Harratines s’est réuni vendredi 19 décembre 2014. L’ordre du jour de la réunion portait essentiellement sur l’évaluation de la situation nationale et sur les activités que le Manifeste des Harratines compte entreprendre.

Par rapport au premier point, la question de l’état des lieux des droits de l’homme dans le pays a été amplement discutée dans le contexte actuel marqué par l’arrestation arbitraire de certains militants des droits de l’homme dont le président d’IRA, Birame Ould Dah Ould Abeid et ses compagnons.

Ensuite, les membres du comité permanent du Manifeste des Harratines ont discuté de la résolution de l’Union Européenne relative à l’esclavage en Mauritanie.

Les cadres Harratines ont évalué la façon avec laquelle les autorités ont accueilli la naissance de leur Manifeste et l’appréciation que celles-ci portent sur ses activités, notamment l’imposante marche organisée le 29 avril 2013.

Le secrétaire permanent du Manifeste a passé en revue l’ensemble des commissions et l’état d’avancement des travaux confiés à celles-ci par les instances du Bureau exécutif du Manifeste.

Sur le deuxième point, les membres du comité permanent ont déterminé un ensemble d’activités à entreprendre au cours de l’exercice 2015.

Au chapitre des questions diverses, les modalités de la célébration du premier anniversaire de la naissance du Manifeste le 29 avril prochain ont été discutées, les contacts avec les partenaires nationaux et internationaux et autres actions ayant pour objectif d’impulser le travail de cet important mouvement national de promotion de la justice sociale et de la garantie de la cohésion sociale et de consolidation de l’unité nationale.

La réunion du comité permanent du Manifeste des Harratines intervient à cinq jours du procès de militants des droits de l’homme (Birame et compagnons) qui devait se dérouler lundi 15 décembre et qui a été reporté au mercredi 24 décembre sur demande des avocats de la défense.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1903

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • leguignolm (H) 21/12/2014 12:56 X

    Je ne suis pas tout surpris de cette déclaration fade !

  • keroudiambala (H) 21/12/2014 01:15 X

    ETTFFOUUUUUUU! vous n'avez même pas eu le courage de demander la libération de Biram. La résolution que vous avez discuté, ne concerne que Biram, ses camarades de lutte et leur action. Que vous demandez ou pas sa libération, elle interviendra un jour ou l'autre. Je ne m'explique pas que vous soyez à ce point aveuglé par un conflit de leadership. Biram s'est imposé par la force des choses, vous devez l'accepter modestement pour avancer. L'union européenne n'a jamais réagi à vos manifestes, c'est à Biram qu'elle s’intéresse.