21-12-2014 20:16 - Sénatoriales de Ouadane : Cheikh Dadeya O/ Badein, candidat

Sénatoriales de Ouadane : Cheikh Dadeya O/  Badein, candidat

El Bayan - "Je suis contre toute candidature au poste de Sénateur de Ouadane non convenue par les trois (3) familles Chorfa".

Le Cheikh Dadeya O. Badeîn a déclaré sa candidature au poste de sénateur de Ouadane pour un renouvellement de la classe politique dans la ville et la défense de ses intérêts ainsi que le maintien de la cohésion des familles Chorfa (dans ses 3 composantes : Ehel Moulaye Boukhary, Ehel Mohamed Moulaye Ahmed, Ehel Ahmed Cherif) et dans le respect des décisions du partie UPR, qui a adopté le mode de candidature consensuelle, dans le respect des équilibres traditionnels de la ville.

Il a fustigé la candidature d’un membre issu d’une seule famille chorfa (Ehel Mohamed Moulaye Ahmed), sans le consentement des autres familles Chorfa ni de la ‘’Jemâa de Ouadane’’ et sachant par ailleurs que ce candidat représente, aux yeux de l’opinion publique, comme étant un inconditionnel du régime Ould Taya, pour avoir été pendant 15 ans suppléant du député de Ouadane, et qu’il a des relations étroites avec certains personnalités de l’ancien régime, dont des hommes d’affaires connus par leur allégeance et leur accointance avec l’homme fort de l’ancien régime.

Il déclare aussi que l’UPR a mis en place des conditions d’éligibilité aux postes politiques à Ouadane qui ne permettent plus à ce genre de candidature de passer. Concernant le soutien à sa candidature par les populations de Ouadane, le Cheikh Dadeya considère qu’il est soutenu par une grande majorité de la population et qu’il soumettra cette candidature aux consensus des trois familles Chorfa de Ouadane (dans ses 3 composantes : Ehel Moulaye Boukhary, Ehel Mohamed Moulaye Ahmed, Ehel Ahmed Cherif) ainsi que la ‘’Jemâa de Ouadane’’.

Il a noté que Cheikh Dadeya avait déclaré sa candidature au poste de sénateur il y a un mois sur le site électronique Tawassoul ainsi que d’autres sites électroniques et journaux.



"Libre Expression" est une rubrique où nos lecteurs peuvent s'exprimer en toute liberté dans le respect de la CHARTE affichée.

Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.


Source : El Bayan
Commentaires : 0
Lus : 1139

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)