22-12-2014 18:00 - "Nous avons fait tort à nous-mêmes avant la résolution des européens", dit Ould Hadj Cheikh

Rapide Info - Le député et vice-président de l’Assemblée nationale Mohamed Ghoulam Ould El Hadj estime que le peuple mauritanien a besoin de faire une rétrospection de soi, une pause de méditation, pour traiter avec prudence l’amère réalité et résoudre de manière radicale, les problèmes existants qui menacent la Mauritanie.

Le parlementaire a indiqué dans une intervention faite devant les députés que le dossier de l'esclavage et ses séquelles doivent être traité avec fermeté pour mettre fin aux souffrances de milliers de mauritaniens qui vivent à Nouakchott et à l’intérieur du pays.

Ould Hadj Cheikh a rappelé ce qu'il a appelé la bombe à retardement, destinée à l'explosion, avec ou sans l’aide des européens, appelant l'Etat et la société à désamorcer la crise ainsi qu’à résoudre avec sagesse et dextérité cette problématique.

« Les conditions de vie des habitants des Adwaba sont inacceptables et révoltantes » a-t-il dit, s’interrogeant : «qu'avons-nous fait pour les améliorer, alors que ces populations continuent de plonger dans la pauvreté et l'ignorance et vivent déconnectées de la vie moderne » a-t-il ajouté.

Le député s’est dit surpris par l’affectation des écoles publiques à une seule frange, instaurant la marginalisation, de la transformation de la zone de Tevragh-Zeina en une oasis de villas luxueuses entourée d’une ceinture de pauvreté, formée par les gardiens et les enfants non scolarisés.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2284

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • keroudiambala (H) 23/12/2014 07:14 X

    Un homme sage.

  • Temidi (H) 22/12/2014 18:56 X

    Les islamistes sont des opportunistes et dangereux. Ce gars était-il dans une autre planète? Le problème racial existe en Mauritanie depuis longtemps et Mohamed ould Abdel Aziz est le seul Président qui a eu le courage de l'affronter après Haidalla. Les islamistes cherchent la sympathie des européens au même moment qu'ils endoctrinent des jeunes qui se font explorer partout afin que des politiciens renforcent leur assise politique. Quelle Hypocrisie et quelle bassesse! Le Président de la République et tous les organes de sécurité doivent rapidement nous débarrasser à jamais de ces barbis qui vont déstabiliser le pays un jour si des mesures préventives ne sont pas prises urgemment.

  • hathlele (H) 22/12/2014 18:17 X

    Je vois que le député était présent à la rencontre "Village de Nouakchott" par procuration. Cette rencontre était organisé à l'Hôtel Ezza du 19 au 20 décembre 2014. Sidi Ould Bobba