07-01-2015 13:12 - La commune de Néré Walo : électrification et construction de l'hôtel de ville

La commune de Néré Walo : électrification et construction de l'hôtel de ville

Le Calame - La commune de Néré Walo, composée d’une dizaine de villages situés à l’Ouest de Kaédi, devrait être électrifiée au cours de l’année 2015, conformément à une dépense prévue par le budget de l’Etat, selon une révélation faite aux autorités municipales par le député Mustapha Kane.

Cette nouvelle a été bien accueillie par les populations, qui attendent ainsi avec impatience, sa traduction dans les faits. Par ailleurs, comme une sorte de cerise sur le gâteau, l’administration municipale de Néré Walo vient de lancer un avis d’appel d’offres pour la construction de l’hôtel de ville.

Un édifice dont la réalisation serait une grande avancée pour une commune née avec la vague des municipalités rurales instituées par la loi de 1987 et qui jusque là est restée totalement « vierge » du point de vue des réalisations.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 4734

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • siley (H) 08/01/2015 00:23 X

    leurre ou lueur a l'approche du renouvellement partiel du Senat

  • salloumar (H) 07/01/2015 16:12 X

    Une très bonne nouvelle. Nous espérons cette fois- ci que le délai sera respecté En comparaison avec la route Tigjigja - Atar et aéroport de Nouakchott. Au mois les yeux du peuple de Bossea(Hirnangue) ne seront plus éblouis par les lumières de l'autre rive de Bossea (funangue) Bonne année 2015 à tous et naturellement à Birama et ses codétenus au bagne de Rosso. "Lavez-vous les mains; Ebola non merci" Salam Oumar Débé