14-01-2015 01:30 - Les pêcheurs mauritaniens devant la Présidence

Les pêcheurs mauritaniens devant la Présidence

PANA - Plusieurs centaines de pêcheurs revêtus de leurs tenues de travail ont manifesté lundi devant la Présidence de la République à Nouakchott, a constaté la PANA.

Ils protestent ainsi contre l’administration du marché aux poissons de Nouakchott situé sur la plage et qui interdit la réparation sur place des pirogues de pêche endommagées au cours de leurs activités.

Un manifestant du nom d’Omar Diallo « fustige l’attitude d’une administration peu soucieuse de l’intérêt des pêcheurs, qui interdit la réparation de nos embarcations sur place, alors qu’un déplacement sur un autre lieu équivaut à la conduite de notre outil travail vers la casse, car éliminant toute possibilité de remise en état du fait de la fragilité de la matière de base de laquelle nos bateaux sont fabriqués ».

Les pêcheurs de Nouakchott réprouvent également « les amendes de 50.000 ouguiyas (environ 125 euros) qui frappent les individus surpris pendant qu’ils réparent leurs embarcations sur les lieux de débarquement.

Ils exigent la fin de toutes ces pratiques « qui perturbent » les activités de pêche sur la plage de Nouakchott depuis cinq jours.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Afrique Jet
Commentaires : 0
Lus : 1664

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)