18-01-2015 12:33 - Démarrage de la 4ème édition du festival du patrimoine halieutique

 Démarrage de la 4ème édition du festival du patrimoine halieutique

AMI - Les manifestations de la 4ème édition du festival du patrimoine halieutique ont démarré, samedi, à Nouadhibou, sous le thème " Promotion et protections de nos ressources halieutiques ".

Plusieurs sociétés, fédérations et associations opérant dans le secteur des pêches participent à cet événement que la wilaya de Dakhlet-Nouadhibou organise chaque année.

Au cours de la cérémonie d'ouverture, le ministre des pêches et de l'économie maritime, M. Nany Ould Chrougha, a indiqué que le lancement du festival coïncide cette année avec la mise en uvre de la stratégie de pêche 2015, soulignant dans ce sens la grande attention et l'intérêt qu'accorde le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz à ce secteur afin qu'il recouvre sa place prépondérante dans la réalisation des équilibres macro-économiques du pays.

Il a également loué les efforts des autorités administratives de la wilaya de Nouadhibou visant à pérenniser l'organisation annuelle de ce festival.

Auparavant, le maire de la ville de Nouadhibou, M. Mohamed Ould Matalla, s'est félicité dans son discours de l'importance de la participation cette année et de l'affluence massive que connait la 4ème édition, précisant que cet événement contribue à la renaissance du patrimoine culturel de la wilaya.

Avant l'ouverture officielle de cette 4ème édition, le ministre des pêches et de l'économie maritime avait en compagnie du wali de Dakhlet-Nouadhibou, M. Mohamed VallOuld Ahmed Youra, visité les différents pavillons de l'exposition du festival.

Durant trois jours, des soirées culturelles et des jeux liés aux activités de pêches seront au menu de cette 4ème édition.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1282

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)