19-01-2015 18:00 - Kaédi : Une petite fille de moins de deux ans retrouvés morte dans un puits

Kaédi : Une petite fille de moins de deux ans retrouvés morte dans un puits

Essirage - Après quatre jours de sa disparition, le corps en décomposition de la petite Aissata Bâ fille de Diaga Kalidou Bâ est retrouvé dans un puits dans le quartier de Sinthiane (quarttier de Kaédi) à quelques km de chez elle, elle était âgée de moins de deux ans.

La police alertée au même moment n’a fourni aucune information sur les circonstances de ce décès, après deux semaines d’attente la famille de la petite s’impatiente et croit qu’elle a était quid-napée puis sacrifiée.

D’après son oncle Moussa Bâ, La petite Aissata jouait tranquillement avec d’autres enfants de la maison avant de disparaitre de chez elle, elle est retrouvée quatre jours après dans un puits par une femme alertée par l’odeur du corps en décomposition : « les habitants croyait que c’était un chien mort qui se trouvait à l’intérieur » précise-t-il.

Ce qui est plus surprenant dans l’histoire raconte l’oncle « ceux sont les traces de henné trouvé sur ses mains alors qu’elle n’en avait pas avant sa disparition », ce qui fait croire à sa famille à d’un éventuel sacrifice.

Selon l’oncle de l’enfant, beaucoup de cas similaires sont signalés en période d’élections, mais la police n’a jamais apporté d’éclaircissements.

Pour ce qui est de cette dernière, elle était sur les lieux après la découverte du corps, elle a pris des photos, et depuis plus rien. Le corps sera finalement rendu à sa famille pour être enterrer sans une autopsie préalable et après deux semaines d’attente aucune explication n’a était fournie et son oncle Moussa Bâ se demande si une enquête est bien en cours, il alerte les autorités et demande aux habitants de faire attention.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2140

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • quiproquo (H) 19/01/2015 19:14 X

    Impardonnable . Les autorités policière et judiciaire doivent fournir des éléments d'informations et rassurer cette famille.Pourquoi ce black out ?