24-01-2015 14:30 - La Mauritanie et le Maroc veulent promouvoir leur coopération en matière de pêche

La Mauritanie et le Maroc veulent promouvoir leur coopération en matière de pêche

APA - La Mauritanie et le Maroc ont exprimé le désir de promouvoir leur coopération dans le domaine des pêches, selon un communiqué sanctionnant une visite de deux jours du ministre marocain de l’agriculture et des pêches en Mauritanie.

Ce communiqué a été signé vendredi soir à Nouakchott par le ministre marocain et son homologue de Mauritanie, respectivement Nany Ould Chrougha et Aziz Khnouche. Les deux hommes avaient présidé une réunion conjointe pour l'examen de l'état de la coopération bilatérale et les perspectives du secteur des pêches.

Le communiqué a précisé que MM. Ould Chrougha et Khnouche ont donné leurs orientations aux experts pour déterminer les domaines de coopération et les mécanismes à mettre en œuvre avant la réunion de la commission mixte mauritano- marocaine pour la pêche, prévue « dans les plus brefs délais ».

Les deux délégations ont également convenu de la nécessité d'engager une concertation et une coordination afin d'harmoniser les positions des deux pays au niveau des organisations internationales et régionales spécialisées.

Elles ont aussi préconisé la coordination dans les domaines de l'exploitation des ressources halieutiques, la commercialisation des produits et la stimulation du mouvement des investissements privés.

La Mauritanie dispose de côtes sur l'Océan atlantique réputées être parmi les plus poissonneuses au monde.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1779

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)