26-01-2015 06:30 - Plusieurs Sénégalais refoulés le vendredi à la frontière sénégalo-mauritanienne

Plusieurs Sénégalais refoulés le vendredi à la frontière sénégalo-mauritanienne

Senego.com - Plusieurs Sénégalais ont été refoulés, le vendredi à la frontière sénégalo-mauritanienne. Ces derniers étaient en situation irrégulière à Nouakchott et environs, nous dit-on.

Nos compatriotes dépourvus de carte de séjour vivent des conditions difficiles en terre mauritanienne. Ils sont victimes de rafles et d’interpellations menés par la police mauritanienne.

Ensuite, ils sont déversés, par véhicules de police, dans les différents commissariats de Nouakchott avant d’être expulsés par vagues successives vers Rosso Sénégal. Et souvent la méthode utilisée est très humiliante.

Une situation qui doit interpeller nos autorités centrales afin qu’une solution soit trouvée de manière définitive.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 4760

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • BELMAGVAR (H) 26/01/2015 16:58 X

    Le grand malheur c'est que certains mauritaniens sont s'alignent du côté de ces étrangers qui ne sont pas en régle et sont pour la violation de leur pays et de ses lois puisqu'ils accordent plus leur appartenance à la couleur de la peau qu'au pays lui meme. Cet esprit antipatriotique et retrograde est vraiment malheureux.

  • BELMAGVAR (H) 26/01/2015 16:53 X

    Mais la solution est plusque simple!!! vos compatriotes doivent respecter le pays d'acceuil et ses lois. Doivent etre en position légale et avoir les documents necessaires. Ceci est valable dans tous les pays du monde. Pourquoi s'étonner si on refoule un Sénégal clandestin où pas en régle??? Vous sousentendez et miroitez la violation d'un pays voisin et ami. Soyez raisonnable Sénécom

  • mohamed w.l (H) 26/01/2015 15:44 X

    (***) votre haine vs rend aveugle mm en appliquant la loi qui dit que tout étranger doit se faire enregistrer et avoir sa carte de séjour qui est facile a avoir mais si ils veulent vivre en clandestinité s est autre chose pour celui qui conseil a MAKI de fair de mm n'oublié pas que au senegal ou dans tout l afrique les mauritaniens vivent en conformité avec la loi des pays hote et pour votre info les sénégalais en RIM représentent plus de la moitie de la population de ce pays

  • OULDOUMOU (H) 26/01/2015 13:37 X

    la Mauritanie reprochera demain au Sénégal de n avoir pas permis aux sociétés Abdallahi et Nouéguid d exploiter le pétrole Sénégal. On est toujours l âne de quelqu'un....maky ente vem

  • lumiere (H) 26/01/2015 09:01 X

    LA RECIPROCITE, IL FAUT AGIR DE LA MEME MANIERE, CELA CALMERA LE GOVERNEMENT DE LA RIM.

  • mystere1 (F) 26/01/2015 08:48 X

    parmi les sénégalais de la diaspora, ceux qui sont en mauritanie, sont plus fatigués, et pourtant ce sont les étrangers en mauritanie, les plus nombreux que les autres à savoir les gnaks, arabes, blancs etc..., le sénégalais est toujours éduqué, travailleur, avec dignité, mais malheureusement ces kons et sauvages n'ont aucun pitié, et sens de la diplomatie, si c'était eux qui sont au sénégal, les sénégalais ne les fatigueraient pas, vraiement ils souffrent ces sénégalais de mauritanie, et surtout avec des problèmes de papiers, c'est injuste!!! tiey ce pays de la dite "rim", si les citoyens noirs de la mauritanie ont des problèmes de cohabitation, j'imagine que les nons citoyens c'est l'enfer!!!