27-01-2015 07:45 - Mauritanie: expulsion de 22 ressortissants subsahariens

Mauritanie: expulsion de 22 ressortissants subsahariens

Alakhbar - Au moins 22 ressortissants subsahariens en situation irrégulière ont été expulsés vendredi de la Mauritanie.

Il s’agit de quatorze Sénégalais, cinq Maliens, deux Guinéens et un Ivoirien.

Certains parmi les Sénégalais ont été permis de regagner la Mauritanie quelques heures plus tard après de nouvelles formalités d’entrée.

Depuis juin 2011, l'Etat mauritanien a instauré une carte de séjour, exigée à tous les étrangers souhaitant résider sur son territoire au-delà de la période de trois mois. Les étudiants et les enfants de moins de 13 ans sont exemptés.

De jour comme de nuit, la police mauritanienne arrête des étrangers qui ne disposent pas de la carte de séjour dans des lieux publics, notamment les restaurants, les cybercafés et au bord de la plage ainsi que devant des domiciles. Les personnes arrêtées sont souvent des ressortissants subsahariens.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 2668

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • BELMAGVAR (H) 29/01/2015 14:13 X

    @ kalowopular Par quoi sont ils consernés les négro-mauritaniens quand des étrangers Subsahériens, illégaux violant le pays et ses lois sont refoulés ????? Où c'est simplement l'appartenance à la couleur de la peau qui est derriére cette réaction??

  • BELMAGVAR (H) 29/01/2015 14:10 X

    Certains par leurs prises part à tort face à des illégaux, clandestins deviennent plus sénégalais meme que mauritaniens.

  • kalowopular (H) 27/01/2015 20:53 X

    Que les negros mauritaniens et l'ensemble des blacks mauritaniens arrêtent de pleurnicher..... Rien ne se gagnera dans ce pays sans sacrifice, s'il faut en rester un au moins il vivra correctement. A bon entendeur salut

  • lass77 (H) 27/01/2015 15:22 X

    Le silence coupable des pays concernés est un scandale, surtout le senegal qui ne prend aucune mesure pour satisfaire leurs ressortissants. Ce sont des expulsions ciblées et par conséquent racistes. Que fasse attention le gouvernement mauritanien en ne pensant pas le sort des Mauritaniens dans les pays où ils vivent en tranquillités.

  • dykrim (H) 27/01/2015 10:41 X

    C’est le début de l’année il faut qu’ils coupent leurs vignètes pour pouvoir circuler dans le pays. Pour les étrangers non subsaharien, ou avez-vous vu une voiture de luxe couper une vignètes pour rouler ? Eux se sont étrangers de luxe donc intouchables.

  • mystere1 (F) 27/01/2015 09:07 X

    pauvres étrangers !!!, dommage, je me demande pourquoi leurs pays ne font pas la même chose aux ressortissants mauritaniens, qui sont à l'aise chez eux, mais heureusement que le prési gambien diamey, a pris ses précautions, si la mauritanie expulse des ressortissants gambiens, il le fera de même avec ceux de la mauritanie, un point, un trait!!!

  • Rachid262 (H) 27/01/2015 08:39 X

    On expulsera jamais les saharaouis, ni les libano syrien,ni les marocains, ni les algeriens...mais seulment les noirs parceque noirs.