28-01-2015 21:00 - Sénatoriales à Sélibaby: 3 candidats à l’investiture de l’UPR

Sénatoriales à Sélibaby: 3 candidats à l’investiture de l’UPR

Amadou Bocar Ba- Ils sont trois candidats à la candidature de l’UPR à briguer le fauteuil de sénateur de la Moughataa de Sélibaby. Ils ont fait connaître leur intension au cours des réunions tenues les 24 et 25 janvier à Sélibaby avec une mission de leur parti, l’Union pour la République (UPR).

C’est au cours d’une réunion avec des conseillers et cadres en présence d’émissaires du parti qu’Oumar Soumaré, sénateur sortant qui était investi candidat de l’UPR en mars 2011 quelques heures après l’adhésion de son groupe MCD à cette formation dont toutes les instances (sous section, section et fédération) au niveau régional reviennent à la tendance Yaya Kane a déclaré son intention de briguer de nouveau le fauteuil de Sénateur.

L’adjudant chef de la police à la retraite, Mohamed Abdallahi ould Sidi Amar connu sous le nom de Ndalla, un des cadres des zbeyrat, installés de Khabou à Kankossa, le long du Karikoro et Maitre Nafé Gandéga, pressenti candidat aux élections législatives de Novembre 2013 ont remis leur candidature à la mission. Pour mémoire, le collège électoral de Sélibaby se compose de 201 conseillers. L’UPR compte 81, l’UDP, 37, Sursaut 20, APP 36, El wiam 19 et le PRDR 09.

Les analystes laissent entendre cependant que le candidat à sa propre succession peut compter sur tout sauf les conseillers du sursaut, ceux de l’UDP et ceux du PRDR. D’ajouter même certains de la formation qui l’avait proposé comme candidat à quelque heure de la visite du président de la République pour l’inauguration du tronçon Sélibaby –Gouraye en 2011voteront contre lui.

Signalons enfin que des cadres et des conseillers de l’UPR réunis pour l’occasion sont pour le principe de la répartition de postes et trouvent normal que le poste du sénateur soit attribué à la communauté soninké mais s’opposent à la candidature d’Oumar Soumaré qui fut à tort ou à raison objet de plusieurs critiques.

L’UPR, vainqueur au second tour des législatives et municipales de Novembre 2013 dans quatre communes seulement (Sélibaby, Ajar, Tachott et Arr) sur onze a intérêt d’éviter des erreurs de nature à porter comme candidat d’hommes vomis chez eux au motif d’être peu sensible aux intérêts de la région. Surtout que des candidats potentiels au nom d’autres formations ne vont pas défaut.

Amadou Bocar Ba /Gaynaako



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1794

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • yacoub (H) 29/01/2015 14:46 X

    C'est in apprenti journaliste teleguide sans aucune deolongie comme la majeure partie des journalistes Mauritanien!

  • simballa (H) 29/01/2015 09:23 X

    L’UPR compte 81, l’UDP, 37, Sursaut 20, APP 36, El wiam 19 et le PRDR 09. Attention gaynako le total fait 202 au lieu de 201 corrige alors

  • lelion (H) 28/01/2015 22:08 X

    Il faut corriger vos chiffres de nombres de conseillers (APP, notamment) et du nombre de communes gagné par l'UPR et rapporter ce qui s'est réellement passé pendant cette mission du parti au Guidimakha! Pour une faut, il faut essayer de vous rendre crédible malgré tout! Seydi Ba!