29-01-2015 01:30 - Compte rendu succinct de l’Assemblée Générale de l'OCVIDH à Massy

Compte rendu succinct de l’Assemblée Générale de l'OCVIDH  à Massy

OCVIDH - Ce 25 Janvier 2015 à Massy entre 14 et 18 heures ,a eu lieu dans les locaux de la Bourse du Travail à Massy située au 14 chemin des femmes , l'assemblée générale ordinaire de l'organisation contre les violations des Droits Humains en Mauritanie (OCVIDH).

Le bureau a présenté ses meilleurs vœux aux militants et a décliné immédiatement le bilan annuel de l'OCVIDH, de la situation des droits de l'homme en Mauritanie avec plus précisément la condamnation récente arbitraire du camarade Biram Ould Dah Ould Abeid de l'IRA, de Djiby Sow de Kawtal ngam yellitaare et de Brahim Ould Bilal de l'IRA, puis il a été fait un compte rendu sur la situation de l'enrôlement, toujours les difficultés de nos compatriotes et les excès de zèle des agents recenseurs de l'ambassade de Mauritanie à Paris peu soucieux de l’Intérêt de nos compatriotes en difficulté.

Le bureau a informé l'assemblée de la plainte de l'ambassade contre les étudiants Mauritaniens et il a exhorté l'ensemble des militants de l'OCVIDH à plus de dynamisme, et de présence sur le terrain pour décrocher nos droits ici et en Mauritanie en qualifiant le silence des militants de complicité avec les tenants du pouvoir si un tel silence devait encore perdurer dans toutes les organisations et partis politiques Mauritaniens résolument engagés pour le progrès social et la promotion des droits humains.

Le trésorier a fait un bilan financier et invite tous les membres de l'OCVIDH à s'acquitter de leurs cotisations annuelles et le porte parole de l'OCVIDH a décliné le programme annuel en demandant l'implication des commissions pour la réussite des futures actions de l'OCVIDH. L’échange entre le bureau et la salle était cordial et le bureau a pris note des observations, des manquements constatés en vue d'améliorer son fonctionnement pour mieux s'attaquer aux futures perspectives de l'OCVIDH sur tous les points.

Porte parole de l'OCVIDH

Mr Ba Oumar

 E-mail: ocvidh001@wanadoo.fr

site :www.ocvidh.org



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : OCVIDH
Commentaires : 0
Lus : 1099

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)