20-02-2015 02:00 - Pérenniser le CFIP [PhotoReportage]

Pérenniser le CFIP [PhotoReportage]

L'Authentique - Le Centre de Formation et Insertion Professionnelle (CFIP) a organisé mardi 17 février une journée de l’entreprise à Dar Naim sous le thème : « les nouveaux axes de CFIP : présentation et échange sur le projet d’établissement ».

Le Centre de Formation et Insertion Professionnelle ( CFIP) de Dar Naim a organisé dans ses locaux une journée de l’entreprise sur la thématique : « les nouveaux axes de CFIP : présentation et échange sur le projet d’établissement ».

L’objectif était d’échanger et de partager les informations avec les entreprises cibles sur les axes du CFIP-Caritas. L’occasion pour le Directeur de Caritas, Benoît Boulangé, de souligner avec le coup d’envoi de l’événement, le rôle joué par le CFIP dans la promotion des populations de tous âges « à l’origine, il s’agissait de venir en aide aux enfants de la rue, puis les enfants en conflit avec la loi… progressivement des populations en difficulté, ont été identifiées par les acteurs de terrain de Caritas ou par d’autres organisations confrères » a-t-il ajouté.

Pour sa part, le Directeur du CFIP, Bocar Abou Thiam, a rappelé que son établissement est une initiative de Caritas soutenue par des partenaires de son réseau, grâce à des projets de coopération internationale.

Selon lui, « lever ce défi de pérennisation, demande une période d’accompagnement… A terme, le CFIP ne sera plus un simple projet de Caritas Mauritanie mais une institution d’éducation et de formation dotée de l’autonomie de gestion ».

Il faut souligner que depuis 2009 un total de 794 jeunes a profité du centre. Les élèves reçoivent 30 heures de formation par semaine (8 heures d’enseignement général et 22 heures d’enseignement technique), neuf mois par an : soudeurs, mécaniciens, menuisiers bois coiffeuses, électriciens autos et électriciens bâtiments. Ils effectuent un stage professionnel hors période scolaire.

Cheikh Oumar NDiaye





Avec Cridem, comme si vous y étiez...




















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1661

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)