24-02-2015 06:30 - Zouérate : Des milliers de travailleurs grévistes accompagnent l’inhumation d’un employé de la SNIM

Zouérate : Des milliers de travailleurs grévistes accompagnent l’inhumation d’un employé de la SNIM

Des milliers d’employés de la SNIM dont la majorité fait partie des travailleurs grévistes de la société ont accompagné la cérémonie funèbre de l’un de leurs collègues, en l’occurrence Mohamed Ould Nagi Ould Rachid, décédé lundi 23 février courant, après une longue lutte contre la maladie, l’ayant mené dans de nombreux hôpitaux mauritaniens et étrangers, rapporte lundi 23 janvier le site d'Alakhbar.

Les travailleurs de la SNIM ont organisé des marches gigantesques, qui ont parcouru les principales artères de la cité minière Zouerate, passant devant la wilaya et scandant en chœur et de haute voix « Allah est unique », indique Alakhbar.

Chaque filière de la SNIM a choisi l’organisation d’une marche propre à son secteur, comme c’est de règle depuis le début du débrayage, il y a quelques semaines.

Les grévistes estiment que la présence simultanée d’employés non grévistes aux côtés de leurs collègues en débrayage ainsi que de hauts responsables de la société comme une preuve irréfutable de l’appui apporté à ce mouvement de protestation.

Les participants à cette cérémonie funèbre ont porté leur tenue de travail et présenté leurs cartes professionnelles pour prouver leur identité.







Commentaires : 1
Lus : 4163

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • craicra (H) 24/02/2015 08:49 X

    Nous appartenons à Allah et à lui nous retournons. Qu’Allah le clément, le miséricordieux, accueille les martyrs de l’armée nationale, le vôtre et tous ceux de l’ensemble des musulmans en son sain paradis El Ferdows. L’adieu de votre collègue, feu Mohamed Ould Nagi Ould Rachid, en dit long sur le caractère éphémère de cette vie d’ici bas et sa méditation rappelle le devoir religieux de tout musulman, de revendiquer tous ses droits, mais rien que ses droits! Aussi, qu’il est du devoir de tout Mauritanien de soutenir votre juste cause. En guise de soutien, chers employés non grévistes, ouvriers en débrayage, hauts responsables et subalternes de toutes filières confondues, Craicra, vous suggère de vous unir pour arracher vos droits, mais rien que vos droits!