24-02-2015 17:16 - Mauritanie : Une députée de la Majorité rompt le silence et alerte sur la grève des mineurs

Mauritanie : Une députée de la Majorité rompt le silence et alerte sur la grève des mineurs

Mauriweb - Lalla Mint Hassena, députée de la Majorité à l’Assemblée nationale, a rompu le silence au sein des parlementaires qui soutiennent le régime en place à Nouakchott pour appeler le président de la République à intervenir personnellement pour sauver l’entreprise en proie à un mouvement social, sans précédent.

La députée a notamment indique à des confrères que le silence sur la situation de l’entreprise qui reste le plus grand pourvoyeur d’emplois dans le pays est devenu pesant, justifiant la rupture de son silence par les menaces que fait peser l’actuelle direction sur l’avenir de la société, considérée comme le poumon économique du pays.

La sortie de la députée Lalla Mint Hassena du parti Kerama, qui s’affirme de plus en plus comme anticonformiste au sein de la majorité qui soutient le président Aziz, a été bien accueillie par les grévistes qui louent son courage et sa témérité.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 17
Lus : 6034

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (17)

  • craicra (H) 26/02/2015 14:58 X

    Ahmed o/Md Mahmoud, mon très cher ami, de grâce, évitez de paraître ridicule. Évoquer des questions concernant le père de cette dame et ce que tu prétend être son renvoi de l’UPR est totalement hors sujet. Des milliers de lecteurs trouvent que cet honorable député a dit ce que même le président de la République a, je ne sais pour quelle raison, préféré taire : DG, doit en toutes circonstances honorer ses engagements, éviter de nuire au climat social pour la bonne marche de la très grande société qu'il dirige.Qui dit mieux ? Quant à l’UPR que tu sembles prendre pour une référence, justement il y'a une pléthore de très honorables cadres de ce pays qui ne partagent pas ton sentiment et dont fait partie cet honorable député.

  • Aboulamine (H) 26/02/2015 14:27 X

    En toute sincérité moi je veux savoir ce que l'honorable député a réellement dit et la juger sa parole. Vous qui avez écouté ou lu ses déclarations , de grâce, citez ces propos expressément; j'ouvre les guillemets ".... Je conseille à mes amis cridémiens d'exiger toujours des évidences avant de prendre position. C'est comme celà qu'on avait fait tenir à Ibrahima Moctar, dans un site arabophone et à tord , des propos qu'il n'a jamais tenu et qui lui ont couté les foudres des commentateurs sur Cridem!

  • bebeto (H) 25/02/2015 16:39 X

    Celle là mérite son salaire, lol

  • Omnisportdieng (H) 25/02/2015 10:17 X

    @choum cette orgeuil de type primitif est le mal qui ronge ce pays. le sang des "ideych'' a que je sache comme 7 milliards d'individu sur terre est compose de plasma et de globules rouges point a la ligne.

  • emancipation (H) 25/02/2015 10:13 X

    Madame, Je vous tire le chapeau et votre intervention ne me surprend guere, car elle n'est pas la premiere, seulement, nous n'avons pas de memoire, dans ce pays. Il y'a de cela quelques annees, a l'occasion de la greve des Profs de Zouerate, justement, je me rappelle de votre prise de position, qui avait intrigué l'opposition et la majorite. En fait, vous ne pouvez pas laisser quelqu'un indifferent, vous assumez pleinement votre role et depassez les clivages traditionnels et ca c'est merveilleux. Que votre respectable pere profite ou non ( c'est son droit d'investir et de faire profit)nous importe peu et de toute facon,personne ne peut le citer dans les magouilles ou autre. Bonne continuation, vous vous faites des electeurs hors Karama et hors giron Aziz, et c'est bien merité

  • Omnisportdieng (H) 25/02/2015 07:25 X

    @choum ce sont ces types de reactions primitifs qui sont le malheur de ce pays son sang comme les 7 milliards d'individus sur terre est compose de plasma et de globules rouges point a la ligne

  • ahmed12b (H) 25/02/2015 03:13 X

    c'est de la manip. Lalla est une laudatrice zélée et bornée.

  • Ahmed Ould Mohamed Mahmoud (H) 24/02/2015 22:19 X

    Arrêtez les amis! Vous trouvez pas que vous exagérer? Cette madame n'a rien dit d'important et d'ailleurs elle est sans intérêt: chassée de l'UPR pour tomber dans le Karama. Son père profite bien de Tasiast.

  • pyranha (H) 24/02/2015 21:36 X

    Cette dame est certainement l’une des plus responsables de tous les dirigeants de ce pays. Au temps où les Français administraient la SNIM , il était impensable de perdre quelques minutes d’arrêt de travail. Pour avoir travaillé dans cette boite pdt longtemps, quand les trains quittaient Zouerate il n'y avait que 4 à 5 mn d'arrêt dans chacune des bases qui étaient au nombre de 5 entre Zte et NDB pas plus autrement on répondait à une demande d'explication une fois arrivé à NDB , maintenant j'entends dire que depuis plus de 4 semaines c'est l'arrêt total et le DG et les autorités s'en fichent éperdument de cette situation .La gestion du temps par les européens notamment des Français était stricte ,l’organisation du travail, les mesures de sécurité ,l’avancement et la promotion du personnel avaient bcp plus un caractère sérieux . On travaillait dans les normes et les méthodes Françaises. Actuellement tout est à l’image de toutes les pagailles administratives (népotisme, favoritisme, embauche de samsaras sans aucun critère ,politisation à outrance les rapports …Malheureusement la SNIM comme toutes les autres sociétés d’Etat va lamentablement péricliter. Quelqu’un qui a connu cette société de 1970 au moins à 1976 date à laquelle plusieurs français commençaient à plier bagages, ne peut être qu’indigné et outré d’assister à une situation pareille .Pauvre Mauritanie pourtant ,tu ne mérites point ces genres de dirigeants d’une irresponsabilité frisant la débilité

  • craicra (H) 24/02/2015 20:40 X

    Un vieux proverbe Russe dit qu’une vérité amère est mieux qu’un mensonge sucré ! Tu as bien vu honorable député. Ton soutien sincère au président AZIZ est un secret de polichinelle! Profites – en pour traquer les agissements des flagorneurs qui vivent à son dépend. Un ADG qui refuse d’honorer des engagements qu’il a signé n’est pas digne de cette fonction et doit être mis au banc par tous les patriotes surtout, les élus du peuple fidèles à la nation et à son président AZIZ, comme toi et l’honorable Maire de Zouérate Mr. Cheikh O/ Baya.

  • boubou_kibili (H) 24/02/2015 19:38 X

    Chere madame l'honorable députée, vous inspirer confiance rien qu'à votre regard et je dis à ceux ou celles qui voudraent l'entendre que ce n'est pas parceque l'on est dans le camp présidentiel que cela doit nous aveugler quand il s'agit de penser à l'interet national. Je suis que le PR qui nous a habitué à des surprises prendra ses responsabilités plus vite que l'on le croit et en faveur des grévistes et il ne peut en être autrement. Wait and see.

  • ouioui (H) 24/02/2015 19:28 X

    Voici un député sérieux qui aime ce pays .un deputé qui ne mâche pas ses mots strict et correct .ne parle pas pour plaire au gouvernement mais plutôt pour lui éclaircir la situation dont nous vivons afin de trouver des solutions rapides bravo lalla

  • donogaladiegui (H) 24/02/2015 18:47 X

    Mieux vaut tard que jamais, l'honorable députée a compris le danger qui menace la snim et à travers elle le payse tout entier.Puisse ALLAH SWT fasse qu'elle soit entendue...

  • hathlele (H) 24/02/2015 18:30 X

    Madame Lalla Mint Hassena est dans toutes les bouches à Zouerate. Elle a par son écrit en Arabe, s'est attirée la sympathie des Ouvriers Grévistes et leurs familles. Il est temps d'ouvrir le dialogue. La Chaine de TV Al Mourabitoune vient de visiter la ville de Zouerate. Les Ouvriers scandent son nom. Sidi Ould Bobba D.E Collège "3" Zouerate

  • cccom (H) 24/02/2015 18:13 X

    Les silences du Parlement et de l’UPR devant l’injustice sociale des travailleurs de la SNIM , de la Maurisbank ,des étudiants de la fac de médécine.... servent plus l’opposition que le pouvoir. Le courage de cette femme député mérite, à mon avis, les honneurs du Président Aziz et le courroux de l’opposition , si elle est entendue par le BOSS. Cheikhany_ouldsidina@ouldsisdna@yahoo.fr.

  • machaallah03 (H) 24/02/2015 18:05 X

    Ailleurs je sais a quoi sert un deputé ou un senateur mais chez nous je n arrive ps a comprendre ces elus qui se cachent quant les electeurs ont des problemes

  • choum (H) 24/02/2015 17:51 X

    C'est le sang des ideych... qui coule dans tes veines . N'est ce pas Hassena ?