26-02-2015 09:54 - Des Pakistanais condamnés à 3 ans de prison fermes

Des Pakistanais condamnés à 3 ans de prison fermes

Abou Cissé - Trois Pakistanais, Mohamed Charazac, Aly Hassan et Mohamed El Nour ont été condamnés par la Chambre Correctionnelle numéro 2 à 3 ans de prison fermes pour avoir installé un système sophistiqué pour contourner les lignes des opérateurs téléphoniques opérant dans l’Empire Islamique des Sables (Mauritanie).

Pendant longtemps, ils ont passé des appels à l’étranger sans payer le moindre sou. Ils avaient ouvert illégalement un cybercafé par lequel la clientèle passait pour donner des appels. Les sommes récupérées étaient entièrement free de tout reversement aux opérateurs en place.

Ces derniers ont fini par remarquer que leurs compteurs centraux affichaient des taux d’utilisation supérieurs aux entrées financières correspondantes. A ce stade, ils ne savaient pas encore d’où venait l’anomalie mais déposèrent quand même une plainte au Parquet de la République auprès du Tribunal de Nouakchott, l’Empire Islamique des Sables.

L’enquête de la police les mènera directement vers les trois Pakistanais. Ils découvrirent lors de leur passage, une somme de 6.200 dollars U.S. L’argent confisqué fut placé au trésor public sis au Palais de Justice en attendant le dénouement de l’affaire. Tout l’appareillage utilisé fut également confisqué.

Les spécialistes se rendront compte qu’ils ont eu affaire à une bande d’experts dans le domaine des télécommunications, des gens qui grugeaient les sociétés de communication depuis un bon bout de temps. La condamnation du trio par Ahmed Vall Ould Lezgham fut bien accueillie par le Parquet et le public, d’autant que le verdict prévoit une reconduction au Pakistan à la fin de leur peine.

Abou Cissé





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Abou Cissé
Commentaires : 2
Lus : 2716

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • lass77 (H) 28/02/2015 12:57 X

    Mr Curieusement ces peines ne sont pas assorties d'expulsion du pays comme c'est le cas des ressortissants de L'Afrique noire. On voit bien le visage aussi des juges qui doivent être justes sans complaisance.

  • abdoullah (H) 26/02/2015 18:51 X

    Monsieur Abou Cissé, par simple curiosité, je voudrai bien savoir le sens que vous donnez à la designation: "l'empire islamique des sables" ?