26-02-2015 17:16 - Mali: Pour s’être fait passer pour un militaire : Le Mauritanien Houssein Mohamed Val arrêté par la police de Bougouni

Mali: Pour s’être fait passer pour un militaire : Le Mauritanien Houssein Mohamed Val arrêté par la police de Bougouni

L'Indépendant - Au cours de son interpellation, Houssein Mohamed Val a déclaré être un soldat de 2ème classe de l’armée mauritanienne, intégré dans le corps en 2007, en service au camp militaire du 6ème Régiment ayant comme Commandant d’unité le Capitaine Seid Sidi Mohamed.

Cependant, le faux militaire ne détenait ni titre de permission, ni carte professionnelle, ni autorisation de sortie comme l’exige la règle. Pour tous documents, il n’avait qu’un passeport mauritanien, un Coran et un sac contenant des effets personnels. Confondu, il fut conduit au Commissariat de Police de Bougouni pour les besoins de l’enquête.

A l’interrogatoire, il reconnut, sans ambages, l’usurpation d’identité. A l’en croire, le but de son voyage était de rendre une visite de courtoisie à son petit frère Mohamed Cheick qui réside à Abidjan. Après un séjour qui a duré 16 jours, il emprunta, selon lui, le même itinéraire pour rentrer en Mauritanie. Arrivé au poste de contrôle à l’entrée de Bougouni par Sikasso, il usurpa le titre de soldat de 2ème classe alors que sur son passeport il est indiqué qu’il est employé de commerce.

L’enquête policière devra déterminer pourquoi a-t-il usurpé cette identité ?

Toutefois, les policiers ont été marqués par sa maitrise du livre saint dont il lit les versets sans relâche. L’employé de commerce a tenu à dire aux policiers qu’il n’a rien à voir avec les terroristes. En attendant son jugement, le Commissaire Boubacar Sow l’a déféré en prison où il médite sur son sort.

F. Mah Thiam KONE



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Mali Actu
Commentaires : 0
Lus : 1899

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)