27-02-2015 15:52 - Société Générale Mauritanie: Communiqué

Société Générale Mauritanie: Communiqué

Société Générale- Suite à la diffusion d’informations erronées, le groupe Société Générale tient à rappeler qu’il figure parmi les tout premiers groupes européens de services financiers. Acteur de l’économie réelle depuis 150 ans, Société Générale emploie plus de 148 000 collaborateurs, présents dans 76 pays, et accompagne au quotidien 32 millions de clients dans le monde entier.

La banque allie solidité financière et stratégie de croissance durable et c’est ce qu’elle a récemment démontré, à l’occasion de la présentation des résultats annuels du Groupe, en publiant un résultat net bancaire en hausse à 23,6 milliards d’euros et un bénéfice de l’ordre de 2,7 milliards d’euros pour l’exercice 2014.

Société Générale de Mauritanie, filiale du groupe Société Générale, compte près de 200 collaborateurs dédiés au service de près de 30 000 clients dont 1700 entreprises.

Avec près de 20 % de parts de marchés, Société Générale est une des toutes premières banques du pays. Société Générale de Mauritanie est également une des banques les plus solides du pays avec un capital de 6 milliards d’UM, des fonds propres de plus de 8 milliards d’UM, un ratio de liquidité de 49,2% (minimum réglementaire de 20 %) et un ratio de solvabilité de 20,9 % (minimum réglementaire 10 %).

L’Afrique est au cœur de la stratégie du groupe Société Générale qui y est présente dans 17 pays, depuis plus de 100 ans pour certains. Le groupe Société Générale, et plus particulièrement Société Générale de Mauritanie, sont fermement engagés à accompagner ses clients mauritaniens, entreprises et particuliers, dans leurs projets de développement.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 7148

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Quenn A (F) 02/03/2015 11:40 X

    Ghali mais d'où sortez vous toutes ces informations? pensez vous réellement qu'une banque puisse tenir avec une créance douteuse dépassant de deux milliards son capital ? il faut vraiment être de mauvaise foi pour avancer de telles incohérences. je comprends après pour quoi des telles informations circulent à présent sur le net et c'est à cause des gens comme vous.

  • ghali (H) 27/02/2015 18:20 X

    Face a une creance pourrie de pres de huit milliards sur un particulier , la Societe Generale se lance dans le grand art ... de la com'... sur fond de plan de sauvetage . Va-t-elle plier bagage comme du temps ou elle se faisait appeller SMB ?

  • Hammejerel (H) 27/02/2015 17:52 X

    Quelque soit la solidité de la Société Générale, nous sommes ici et maintenant, ce qui vaut dire qu’elle ne pourra pas échapper aux soubresauts qui assaillent aujourd’hui le système financier mauritanien. Elle a la particularité d’avoir c’est vrai un groupe solide dernière elle, contrairement aux autres, à quelques exceptions près, qui ont des mortels comme unique actionnaire. Le cas de la Maurisbank est révélateur de la faiblesse de notre système financier et tenez vous bien au moment où la BCM finance à coût de millions d’USD, des études pour la création d’une bourse de valeurs mobilières pour un tissu économique truffé de contrevérités et des banques individuelles ! La rumeur, la délation, l’informel et l’improvisation occupent une place de choix dans le quotidien des mauritaniens. Le gouvernement n’y échappe pas. Nous savons que tous ces maux sont bannis par notre sainte religion. Dans un passé récent et peu glorieux des précédents gouvernements, les hommes forts avec au moins le mérite de mettre la Banque Centrale et la SNIM hors de la ligne de mire des médiocrités qui malheureusement pullulent pendant ces derniers temps. Le résultat est celui là que nous vivons tous impuissants comme une fatalité

  • Ahmed Ould Mohamed Mahmoud (H) 27/02/2015 16:35 X

    Voici où nous amène la politique monétaire improvisée de la BCM et l’ignorance des dirigeants mauritaniens dans leur gestion de l’affaire MAURISBANQUE. Notre système monétaire et financier est maintenant au bord du chao, esclave de la rumeur, de l’incertitude et des devinettes. Où est la BCM? Qu’est ce qu’elle attend cette mascarade de BCM pour régler au plus vite cette crise de CONFIANCE??? Alôô! Réveillez-vous!!