28-02-2015 09:54 - Arrestation de huit présumés terroristes et recherche d'autres suspects

Arrestation de huit présumés terroristes et recherche d'autres suspects

Essahraa - Des éléments de la gendarmerie ont arrêté au cours de la semaine dernière, deux individus, un nigérien et un mauritanien, soupçonnés d’aider et d’abriter des présumés terroristes.

La police a arrêté de son côté 6 personnes, dont un Imam, suspecté d'appartenance à une cellule dormante d’AQMI et de facilitation des mouvements de djihadistes vers la Syrie.

La Mauritanie a décidé dernièrement de rassembler les personnes suspectées d’appartenance à AQMI, dans une geôle indépendante de la prison civile de Nouakchott.

Notons par ailleurs que les dispositifs sécuritaires tunisien, mauritanien et algérien poursuivent leurs recherches de cinq autres personnes, dont les identités ont été révélées au cours d’aveux faits par des détenus à la police tunisienne, révèlent des sources médiatiques.

Toujours dans ce cadre, des sources indiquent que les autorités tunisiennes ont arrêté récemment un individu suspecté d’être un membre d’un réseau de trafic des djihadistes vers la Syrie.

Ces opérations sécuritaires sont intervenues selon des sources algériennes, à la suite de l’obtention de Tunis d’informations importantes de l'un des interpellés, relatives aux affiliés d’AQMI dans ce pays, parmi ceux qui avaient facilité le transit de djihadistes vers la Syrie, permettant ainsi la traque des salafistes en Algérie, en Libye, en Tunisie et en Mauritanie.

Traduit de l'Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 4888

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)