28-02-2015 20:47 - URGENT : Djiby Sow en route pour Nouakchott pour bénéficier de soins nécessaires

URGENT : Djiby Sow en route pour Nouakchott pour bénéficier de soins nécessaires

Mushahide - Djiby Sow, l’un des trois détenus dans le cadre de la marche de protestation contre l’esclavage foncier, aux côtés des leaders antiesclavagistes Biram Ould Dah Ould Abeid et Brahim Ould Bilal, aurait été autorisé ce samedi 28 février, vers 17h, à quitter momentanément son lieu d’incarcération à la prison d’Aleg.

Motifs avancés : complications sanitaires nécessitant un déplacement à Nouakchott du prisonnier qui serait accompagné d’un policier pendant sa période de convalescence.

Comme ses deux autres collègues de la prison civile, Djiby Sow avait observé une grève de la faim pendant 48h avant de la rompre à la suite d’une évacuation à l’hôpital régional d’Aleg.

Item pour le Président et Vice-président de l’IRA, qui avaient décidé jeudi dernier de rompre également leur grève de la faim, 3 jours après son lancement lundi passé, au terme d’un arrangement avec le Procureur Régional de la République, assisté par une mission de l’ONA.

Traduit de l'Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2505

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mdmdlemine (H) 28/02/2015 21:40 X

    Nous prions vivement les autorités supérieures de relaxer les défenseurs des droits de l'homme et d'oeuvrer au plus à leur transferement à Nouakchott pour les raprocher des leurs. C'est réligieux et social. Aleg c'est un guantanamo minuature pour ces militants dont les parents sont obligés de se déplacer de Nouakchott plus 300 km pour esperer les voir.