01-03-2015 09:12 - Altercation entre Ould Oudaa et le Directeur des études techniques de la SNIM

Altercation entre Ould Oudaa et le Directeur des études techniques de la SNIM

Taqadoumy - Une altercation verbale a opposé l’ADG de la SNIM, Mohamed Abdallahi Ould Oudaa, au Directeur des études techniques de la société, Mohamed Moctar Ould Taleb dit Bettar, au cours d’une réunion du premier avec ses collaborateurs tenue à Nouadhibou, révèlent des sources présentes dans la capitale économique.

Evoquant un effondrement de la SNIM à cause du débrayage des travailleurs, Ould Taleb a indiqué au cours de cet huis-clos que la société était en mesure de mener d’importantes actions pour sauver la situation dans laquelle elle se trouve aujourd’hui.

Il a cité à ce propos la satisfaction de doléances possibles des employés grévistes et le report des autres revendications difficiles, en attendant une revalorisation du prix de fer sur le marché international, en chute depuis quelques semaines.

Le Directeur des études techniques a insisté pour mettre immédiatement fin à l’impasse, précisant qu’au cas où ces alternatives pour mettre fin à la crise ne sont pas adoptées, qu’il est tout de même inutile et improductif pour la SNIM de continuer d’observer une attitude intransigeante vis-à-vis des travailleurs, indiquant que le maintien d’un tel bras de fer conduirait inéluctablement à la faillite de la société.

Des propos qui auraient irrité l’ADG de la SNIM, Ould Oudaa, qui, selon les sources précitées, aurait demandé dans un air emporté à Ould Taleb de se taire.

Traduit de l'Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 4762

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • medkankossa (H) 01/03/2015 17:07 X

    eh! Ksaleh si tu as eu des vivres de la Snim avoue le moi je n'ai jamais gouté aà quoi que ce soit de cette société .Je ne vie que de mon labeur ce qui est le cas pour l'écrasante majorité de ce pays.

  • Ksaleh (H) 01/03/2015 14:46 X

    C'est honteux et indécent de rapporter des ragots de ce genre qui n'apportent rien à rien, ni au débat, ni ne contribuent de façon efficace à résoudre la crise à la SNIM. Il faut savoir raison garder et surtout mettre en avant et en exergue l'intérêt de notre fragile pays et la situation précaire de nos acquis sociaux pour ces milliers de familles nourris par les bienfaits de la SNIM. Pour les gens qui se nourrissent de voyeurisme et amateurs de pugilats, je les invitent à se rendre chaque samedi à l'arrêt de bus de la Sebkha à l'arène de lutte il y a de jolis combats bien animés par un sublime tam-tam !!!

  • Ahmed Ould Mohamed Mahmoud (H) 01/03/2015 14:35 X

    @Craicra (ou Cheikh Ould Baya), arrêtez de dire des âneries. Cheikh Ould Baya n’est qu’un petit officier qui n’a ni compétence, ni capacité intellectuelle avérée pour diriger la SNIM. Il faut dire que toutes ces carences ne sont un obstacle de se faire propulser là où on s’attend le moins en Mauritanie. La preuve en est Mohamed Abdelaziz lui-même!! Cheikh est franc peut être, mais plus.

  • pyranha (H) 01/03/2015 10:48 X

    Si j’étais à la place de ould taleb,j'aurai administre à cet "ADG" incompétent et inconscient une correction qu'il n'oubliera pas de sitôt.

  • niomoxo (H) 01/03/2015 10:05 X

    Solution á la crise:Se taire.Voilá un ADG qui reflechit bien.

  • craicra (H) 01/03/2015 10:04 X

    lهل يستوي الذين يعلمون و الذين لا يعلمون؟ A la SNIM Mokhtar Taleb a fait ses preuves. Elles sont embarrassantes pour O/ Oudaa qui n’aime pas les compétences. Cheikh Baya ADG, Mokhtar Taleb DP et Mohamed Ahmed O/ Ramdhane DRH, la SNIM s’en sortira indemne.

  • cccom (H) 01/03/2015 09:29 X

    ADG,le silence est mortel de ce bijoux de l’Economie nationale :Aussi , je pense comme le Directeur technique que la SNIM doit honorer ses engagements vis à vis des travailleurs , en cas d’impossibilité, sa qualité d’Établissement public de l’Etat, oblige ce dernier par action récursoire , d’honorer à ses lieux et places ses engagements. Cheikhany_ouldsidina@ouldsidina@yahoo.fr