02-03-2015 09:54 - Il prête sa voiture à son ami

Il prête sa voiture à son ami

Abou Cissé - Un certain Sidi déclare avoir prêté sa bagnole à son ami, Hamada Ould Mohamed Mahmoud. Au lieu de restituer la voiture à la fin de ses courses, il l’avait vendue à Beddy Ould Sidi. Ce dernier à son tour la céda à un nommé Oumar Ould El Hassan.

Après son forfait, Hamada ferma tous ses téléphones et disparut de la circulation. Sidi passa tout son temps à le chercher et à chercher sa voiture. Le hasard faisant bien les choses, il l’interceptera et héla le conducteur Oumar qui crut avoir affaire à un fou.

La dispute chaude entre les hommes, celui qui soutenait que la voiture est la sienne et celui qui soutient mordicus l’avoir payé, finit par atterrir sur le bureau du Commissariat de Dar Naïm 2.

Là, Oumar déclara avoir acheté la voiture auprès de Beddy. Convoqué, ce dernier déclara à son tour l’avoir payé auprès de Hamada. Ce dernier fut finalement arrêté. Sidi ne comprenait pas pourquoi son meilleur ami avait osé trahir sa confiance et liquidé sa voiture alors qu’il pouvait l’emprunter à tout moment pour ses besoins.

Le dossier finit par atterrir au Parquet de la République et le trio entendu par le Procureur, puis le juge d’instruction du 6ème cabinet. La voiture ne souffrait d’aucun dommage mais l’affaire devait se régler entre les trois hommes. Entre temps, leurs familles avaient trouvé un arrangement à l’amiable et Sidi retira sa plainte.

Hamada devait rembourser l’argent de Beddy et ce dernier devait en faire autant pour Oumar. Quant à Sidi, il avait récupéré sa bagnole. Hamada, Beddy et Oumar furent libérés sous contrôle judiciaire.

Abou Cissé



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Abou Cissé
Commentaires : 0
Lus : 2537

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)