02-03-2015 18:00 - Des mauritaniennes habillées en Niqab agressent et cambriolent un taximan

Des mauritaniennes habillées en Niqab agressent et cambriolent un taximan

Elhourriya - Un taximan a fait l’objet mercredi 25 février dernier au quartier Mechrou, dans la commune de Teyarett, d’une agression et d’un cambriolage, commis par des femmes habillées en Niqab, montées à bord du véhicule à partir du centre ville.

Mohamed Ould Sidi, le taximan agressé, dit avoir été sollicité par une cliente voilée dans les environs de la BCI, pour la déposer ainsi que des copines également habillées en niqab, qui l’attendent sur la route, au quartier Mechrou.

Trois femmes voilées sont montées au niveau de l’opérateur de téléphonie mobile Mauritel en face de la Primature et la quatrième au Carrefour Ould Mah, dit Mohamed, qui n’a rien suspecté du minutieux plan ficelé par ses passagères.

« Arrivé au niveau de la Mosquée Bouddah à Teyarett, j’ai reçu un coup violent qui m’a fait perdre ma connaissance. Je n’ai repris mes esprits que quelques minutes plus tard pour me retrouver jeté dans une clôture abandonnée, les poches vides et sans véhicule », a-t-il dit.

Ould Sidi affirme ne pas avoir vu les visages de ses passagères, précisant que la voix de l’une d’entre elles ressemblait à celle d’une femme âgée.

Traduit de l'Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 4363

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • Fr (F) 03/03/2015 10:58 X

    Des débats francs doivent être faits entre érudits de ce pays pour déterminer les limites du licite et de l'illicite de chaque chose, notemment la tenue de la femme et ses déplacements. Ces débats mettraient fins à l'extémisme des uns et des autres.

  • Fr (F) 03/03/2015 10:54 X

    J'aimerais bien demander aux vrais connaisseurs de la charia si cette tenue est necessaire. Ibn Achire a dit ce que peut traduire par: ''En dehors du visage et de la femme, le reste de son corps doit être couvert comme le sexe. Mais pourquoi alors couvrir le visage?

  • Ibiliss (H) 03/03/2015 00:44 X

    Nous avons interdit les bagnoles à vitres teintées, non? Et si nous procédions de même?

  • boubou_kibili (H) 02/03/2015 20:42 X

    Ces accoutrements ne sont pas une obligation chers compatriotes. Attention ce signe religieux pour certains peut creer dans certaines circonstance comme celle-ci des probemes. Cela peut même être des hommes déguidéd en femmes sait-on jamais. L'Etat dans son approche secrutaire doit voir le port de ce voile integrale qui ne fait pas l'ombre de nos traditions (maures ,pulars soninkés et wolofs ). Attention des bandits pour ne pas dire des terroristes peuvent utiliser cela dans notre société et faire mal. Qui peut prouver que ce sont des femmes? Allah seul le sait.Tawassoul qu'en penses tu ?

  • a.bennan (H) 02/03/2015 20:30 X

    Il n'existe aucune raison de prendre des femmes en nikabe.Tres dangereux et pourquoi...

  • MUSULMAN123456 (H) 02/03/2015 18:30 X

    Il faut laisser ses femmes tranquille elles ne font rien de mauvais

  • OULDOUMOU (H) 02/03/2015 18:06 X

    Un homme et trois femmes , qui ne sont pas ses épouses c'est HARAM. La prochaine fois il faudra les mettre dans le coffres comme à KABOUL (lol).