03-03-2015 08:29 - Arrestation du trésorier en chef de Boutilimit et son remplacement par son adjoint

Arrestation du trésorier en chef de Boutilimit et son remplacement par son adjoint

Essirage - Une mission du trésor public a convoqué, au terme de 6 jours d’inspection de la trésorerie départementale de Boutilimit, la trésorière adjointe Mme Zeinebou Mint Abdallahi Ould Brahim Ould Cheikh Sidiya, qui était en congé, pour prendre le service à la place de son supérieur, soupçonné d’irrégularités dans la gestion de cette paierie publique.

La mission d’inspection a convoqué les maires centraux et ruraux pour assister à une réunion qui se tiendra aujourd'hui mardi 3 mars courant, en leur qualité de témoins de la passation du service à la trésorière adjointe.

« Le Trésor public peut ordonner une enquête pour des irrégularités parfois insignifiantes », a laissé entendre en hassaniya, le Chef de la mission à ses interlocuteurs qui se renseignaient sur les raisons d’une telle réunion.

Ces rebondissements de dernière minute ont conduit des observateurs à suspecter une éventuelle arrestation du trésorier en Chef, en attendant que les autorités supérieures prennent une décision à son sujet, attestant leurs propos par le fait qu’une passation de service aussi expéditive, signifie incontestablement que le trésorier principal est dans une mauvaise posture.

« Si les choses étaient normales, le trésorier en Chef aurait délégué personnellement le service à son adjointe », concluent-ils.

Traduit de l'Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3105

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • KANTAKI (H) 03/03/2015 14:10 X

    Quelle est l'étendue réelle des dégâts? A ce ryhthme, il faudra conclure que quelque chose ne va pas dans notre république et que ces trous de caisse cachent bien d'autres détournements de deniers publics?

  • bababn7 (H) 03/03/2015 12:10 X

    dommage depuis l'existence de la Mauritanie la communauté blanche gouverne ce joli pays mais on recule toujours c'est honte les fils de ce pays des malfaiteurs,bouffeurs menteurs' corrompus et in reconnaissants.