03-03-2015 11:54 - La police interpelle un infirmier : Ses collègues brandissent la menace d’une grève

La police interpelle un infirmier : Ses collègues brandissent la menace d’une grève

Mauriweb - Hamé Touré infirmier d’état qui a eu maille à partir avec un patient et qui depuis cinq (5) jours croupit en taule n’est plus seul. En effet ses collègues ont décidé de lui apporter leur soutien à travers une mobilisation organisée ce lundi 2 mars dans la cour du Commissariat du 4e arrondissement.

Les blouses ont réclamé la libération pure et simple de leur collègue et ont menacé d’aller en grève au cas si la police s’obstine à retenir encore Hamé. Reste à savoir si cela va suffire pour que l’infirmier recouvre la liberté.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3076

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • zder (H) 03/03/2015 20:44 X

    Cette arrestation est classique d'un certain racisme en Mauritanie. Des patients, nantis de leur race supposée supérieure dans le pays, pensent que tout noir qui travaille dans ce pays est leur esclave et que tout leur est permis envers eux. A quand la fin de cette pathétique mentalité et l'application de la justice envers tous sans distinction de race, ni de catégorie sociale?

  • foutaanke (H) 03/03/2015 18:33 X

    je me demande ou' sont passés toutes les centrales syndicales de la santé de ce pays ,il faut qu'il s'agisse d'un negromauritanien pour que tout le monde garde son calme;ou' sont tous ceux qui se tremoussaient lorsque des personnels de sante maure etaient agressés, ma foi certains ont raison de penser que ce pays est devenu un calvaire pour les negromauritaniens

  • mdmdlemine (H) 03/03/2015 12:09 X

    il faut arranger au plus vite ce problème de la même manière que le médecin des urgences de l'hôpital Cheikh Zayed et la députée. Un différend fortement médiatisé et finalement réglé à l'amiable. Il faut proceder de la même manière, sinon le cas de Touré peut être perçu comme une obtination de punition à fond particulièrement raciste. Le personnel médical doit certes s'armer de patience et de retenue mais parfois nos patients dépassent toutes les morales se prenant pour des intouchables