03-03-2015 15:09 - Réunion à huis-clos du président de la République avec les officiers supérieurs de l'armée

Réunion à huis-clos du président de la République avec les officiers supérieurs de l'armée

Tawary - Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, a tenu, aujourd'hui, mardi 3 mars, une réunion à huis-clos avec les officiers supérieurs de l'armée nationale, dans les locaux de l’État-major général des forces armées nationales à Nouakchott.

Première de son genre depuis plusieurs années, au cours de cette réunion présidée par le chef de l'Etat, il a été question de renforcer la sécurité du territoire national et de mettre fin à la recrudescence de la criminalité et du banditisme dans nos grandes villes surtout à Nouakchott, selon des sources qui se sont confiées à l'Agence Tawary d'Information. Ont pris part à cette réunion des officiers supérieurs de l'armée dont les principaux chefs des Etats majors de l'armée.

Cette rencontre intervient au moment, où, le RFD, l'une des principales forces de l'opposition au sein du FNDU, avance comme condition à sa participation au dialogue politique national inclusif, la dissolution du Bataillon pour la sécurité présidentielle (BASEP).

Le président de la République a été accueilli à son arrivée par le ministre mauritanien de la défense nationale, Diallo Mamadou Bathia et le général de division, Mohamed Ould Mohamed Ahmed Ould Ghazwani entouré de ses proches collaborateurs.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3682

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Gorkovitch (H) 03/03/2015 17:11 X

    Une façon non moins secrète de bâillonner davantage le PEUPLE! Et comment écraser la révolte des ouvriers de la SNIM. Camarades soyons vigilants, ne les laissons pas faire. La lutte des prolétaires vaincra!

  • Walaxdiane (H) 03/03/2015 16:44 X

    Il faut juste savoir qu'il y'a une décision importante a prendre et qui n'est nullement la sécurité du pays car ce groupe de généraux ne s'intéresse qu'au pouvoir et a ce partager les richesses du pays vu que ses citoyens ne méritent qu'eux comme dirigeants alors vaut mieux fermer sa gueule et observer en attendant un changement "climatique" qui les emportera. Ces généraux n'ont rien a cirer de la Mauritanie et de son peuple (***), leurs femmes accouchent a l’étranger , leurs enfants sont tous à l’étranger et y apprennent avec l'argent de notre vache laitière (RIM). pendant ce ,le pays est transformé en ring ou les différentes composantes se boxent et s'observent en chiens de faïences pour le bonheur de quelques uns.

  • machaallah03 (H) 03/03/2015 16:10 X

    Pour régler le problème du banditisme et de la criminalité le president de la republique se réunie avec ttes les forces de securités ,vous nous prenez pour des idiots.dites autres choses