04-03-2015 11:54 - La commissaire aux droits de l'Homme souligne l'intérêt qu'accorde la Mauritanie à la promotion des Droits de l'Homme

La commissaire aux droits de l'Homme souligne l'intérêt qu'accorde la Mauritanie à la promotion des Droits de l'Homme

AMI - ''Ceux qui suivent l'évolution de la situation des Droits de l'Homme en Mauritanie constatent que des grandes transformations opérées dans le pays ces dernières années, grâce à la prise d'un lot de mesures favorisant l'exercice des différents droits et libertés'', a déclaré lundi à Genève Mme Aichettou Mint M'Haiham devant la 28 session du conseil des Droits de l'Homme.

Et Mme la commissaire d'ajouter que la pratique de la démocratie avec tout ce que cela requiert d'ouverture, de concertation, du dialogue et d'attitude positive vis-à-vis des mécanismes internationaux des Droits de l'Homme sont les caractéristiques du style du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz en la matière.

Elle a précisé que le gouvernement mauritanien a adopté le 26 février 2015 un projet de loi créant un mécanisme national de prévention contre la torture. Ce mécanisme, a-t-elle précisé, sera redynamisé le plus rapidement possible.

La commissaire a, enfin, rappelé l'adoption, le 6 mars 2014 d'une feuille de route à ce sujet, conformément aux recommandations présentées par la rapporteuse spéciale des Nations Unies chargée des formes contemporaines de l'esclavage.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1466

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • foutaanke (H) 04/03/2015 17:51 X

    cet organisation est une autre main ou une tentacule du systeme qui nous gouverne basé sur du faux et emploie la raison du plus fort ,c'est jeter de l'argent par la fenetre financer ce genre d'organisme surtout pour une democratie comme la notre MRS aucun effort n'est à signaler,vous le savez tres bien aujourd'hui seuleument un infirmier est battu et est deferé en prison par son bourreau,elle est ou' la justice?ils sont ou' les droits de l'homme?