04-03-2015 21:45 - Politique: Le leader de l'Opposition entame une tournée en Europe

Politique: Le leader de l'Opposition entame une tournée en Europe

Mauriweb - Le président du rassemblement des forces démocratiques (Rfd), par ailleurs président du Front national pour la démocratie et l'unité (Fndu), Ahmed Ould Daddah a quitté Nouakchott en direction de la Suisse, apprend-on dans un communiqué transmis à "mauriweb.info".

La capitale helvétique est une première étape d'une tournée dans le vieux continent souligne le communiqué du Rdf. Aucune précision n'a cependant été donnée ni sur l'objet, ni sur les autres pays européens que le président du RFD devrait visiter.

Le président Ahmed Ould Daddah fait partie des plus vieux opposants aux régimes militaires qui se sont succédés dans notre pays. Son parti, le RFD, est actuellement engagé avec ses pairs de l'Opposition ainsi que des syndicats socioprofessionnels et des personnalités indépendantes, regroupés au sein du Fndu, dans des tractations en vue de répondre à un appel au dialogue lancé par le régime en place Ce dernier, rappelle-t-on, est issu du ptsch militaire du 6 août 2008 contre l'ancien Chef démocratiquement élu, Sidi Ould Cheikh Abdellahi.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1407

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • saraJaaje (H) 05/03/2015 12:07 X

    Celui-là n'est président que de sa tête. Et si le coup d'état contre Sidi a réussi, c'est avec son soutien et sa bénédiction, lui ne sera jamais président de la Mauritanie.Il fait tous les calculs pour avoir le chemin qui l'amène à la Présidnece; il ne le verra jamais, malgré ces hommes et femmes intègres qui sont autour de lui.