05-03-2015 21:45 - Libération de trois Salafistes

Libération de trois Salafistes

L'Authentique - Les autorités mauritaniennes ont libéré le mardi 3 mars dernier, trois prisonniers salafistes, à la fin de l’enquête menée sur les évènements qui avaient ébranlé au mois de février passé la prison civile de Nouakchott.

Selon des sources journalistes qui ont rapporté l’information, les prisonniers en question auraient purgé leur peine de deux ans, qui leur a été infligée au cours d’un procès pour terrorisme. Ils auraient été accusés à l’époque d’avoir tenté de rejoindre des groupes jihadistes armés dans le Nord Mali.

Ces prisonniers libérés sont Sid’Ahmed Ould Brahim, un certain Khaled et Saleck Ould Issa. Ils rejoignent ainsi quatre autres salafistes libérés par leurs amis, après l’incident survenu il y a un mois à la prison civile de Nouakchott.

Au cours de cet incident, les Salafistes qui exigeaient leur libération après la fin de leur peine, avaient pris en otage deux gardes, obligeant l’administration pénitentiaire à des négociations qui avaient déshonoré l’institution judiciaire mauritanienne et entamé la crédibilité de l’Etat.

Les Salafistes libérés au cours de cet infâmant échange, sont Teyib Ould Saleck, Mohamed Said Ould Moulaye Ely, Taleb Ould Ahmedna et Mohamed Hafedh dit Jweilibib.

Trois salafistes, jugés parmi les plus dangereux, dont Khadim Ould Semane ont été quant à eux transférés de nouveau à la prison secrète de Salah Dine.

Ahmed B.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1572

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • sybasarr (H) 06/03/2015 10:32 X

    Les terroristes (***) sont liberes comme d'habitude. Biram, Brahim, Sow et autres innocents et militants des droits de l'homme croupissent dans les prisons du systeme.