05-03-2015 18:30 - Grève à la Snim: Black-out total lors du Conseil des Ministres

Grève à la Snim: Black-out total lors du Conseil des Ministres

Mauriweb - Aucun commentaire n'a officiellement été fait par le gouvernement sur la grève des employés de la Snim lors du dernier Conseil des Ministres, constate-t-on à l'issue de la réunion gouvernementale hebdomadaire.

Malgré donc l'envoi d'une mission ministérielle auprès de la Snim, le Gouvernement procède à la politique de l’autruche et fait comme si la grève des employés n'existait pas dans la plus grande entreprise publique du pays.

Une attitude qui trahit beaucoup le message déroulé par la mission ministérielle sommant les employés de reprendre leur travail ou accepter que leur outil de production disparaisse. Le Gouvernement mise donc sur un bras de fer qu'il a lancé aux employés de la Snim dénigrant d'ailleurs toute perte, en dépit des chiffres officiels, de production de l'entreprise.

De leur côté, les employés grévistes se fondant sur leurs droits reconnus et signés avec l'entreprise le 3 mai 2014 ne baissent pas les armes et se disent à tous les sacrifices. Certains voient dans ce procédé manu militari la touche des hautes autorités de l'Etat qui n'accepteraient pas de se faire dicter par les employés l'attitude à observer pour une entreprise dont pourtant les deniers avaient utilisés à d'autres fins que son activité régulière.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1849

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Cheikhou82 (H) 05/03/2015 22:14 X

    apres la visite du ministre a zouerate nous avons plus de doute que la snim est gerée par AZIZ non par OUDAA .un directeur qui ne peut pas prendre une décision apres la visite du ministre a zouerat on plus de doute que c'est Aziz gere la snim ;OUDAA n'est qu'un marionnette qu'il manipule a sa guise

  • dodo (H) 05/03/2015 19:06 X

    la TVM refuse également d'évoquer la gréve de la SNIM DANS SON JOURNAL DE 20h et ce depuis le début de la gréve ,heureusement que certaines chaines mauritaniennes en parlent.