21-03-2015 23:15 - Espagne-Mauritanie-Biodiversité : Signature d’un accord d’intention pour la réhabilitation des espèces sauvages

Espagne-Mauritanie-Biodiversité : Signature d’un accord d’intention pour la réhabilitation des espèces sauvages

Mauriweb - Le ministre mauritanien de l’environnement et du développement durable, Amédi Camar, et son homologue espagnole, Isabelle Garcia Tejerina, ministre espagnole de l'Agriculture, de l'Alimentation et de l'Environnement, Isabelle García Tejerina, ont signé vendredi un accord d’intention pour la réhabilitation et la réintroduction d’espèces animales en voie d’extinction dans les deux pays.

L’accord préalable porte sur le renforcement de la collaboration entre les deux pays par la mise en place de projets de conservation en captivité d'espèces menacées avant leur réintroduction dans le milieu naturel.

C’est le projet ourdi pour quelques espèces d’antilopes de type sahélo-saharien comme la gazelle dorcas, l'Antilope Mohor, l'Addax et l'Oryx. Mais il y a également des espèces aquatiques comme le phoque un moine de la Méditerranée (monachus monachus) dont la plus importante population se trouve en Mauritanie et reste suivie, dans les grottes de Gargarate par une Ong espagnole.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1234

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cccom (H) 22/03/2015 00:05 X

    Mauriweb: L’Espagne peut avoir ce luxe.Notre ministre doit avoir pitié du peuple mauritanien qui vit de la charité internationale et soutenir ma proposition de transformer le Parc de Diawling en Parc mixte pour créer les conditions de production de 500.000 tonnes de céréales (riz , sucre, blé..) à un coût 70% moins cher que la concurrence internationale et créer les conditions idéales pour résorber le chômage. Les occidentaux distribueront les carnets de gazoil à no s foctionnaires pour les divertir et les détourner d’une mise en valeur optimale de nos ressources hydro-agricoles et pour continuer à engraisser leurs oiseaux au détriment du peuple mauritanien sur des eaux valeureuses dont nous continuons à payer leurs dettes. Cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr